8.5.07

Chronique Montréalaise

Hier je suis allée me promener chez les *beautiful people* du Plateau, c'est-à-dire sur la rue Mont-Royal. Diantre! Que les gens sont bien habillés, même pour aller jouer au parc! Je n'en revenais pas. C'est un autre Montréal que celui dans lequel je vis mon quotidien...

D'ailleurs, ma soeur a dit que je restais dans une pseudo-banlieue et que elle, son rêve, c'était d'avoir un bloc dans le *vrai* Montréal. Oulala. On a bien ri. J'habite sur la rue DeLorimier au coin de Jean-Talon, c'est méga-ville ça!

Et pourtant, on réalise quand on y pense que c'est un peu vrai cette histoire de similie-banlieue. C'est tellement tranquille chez-nous le soir. Pas de passants, quelques voitures qui passent sans s'arrêter, une vie de quartier, pleins de petites familles, des pousses-pousses partout. Des mamans habillées pour jouer, des enfants qui se salissent, du beau...et du moins beau. Des gens de partout dans le monde, des parcs à chaque coin de rue...

J'adore mon quartier.

Donc hier nous avons pris l'autobus 10 qui descend De Lorimier jusqu'à Mont-Royal. On s'est promené, magasiné un peu à l'Aubainerie, grignoté quelques sushis, joué au parc...Il faisait si beau!

Et comme c'est plaisant le Plateau. J'ai beau aimer Villeray à la folie à la vie à la mort, je ne peux pas m'empêcher de tripper quand je vais ailleurs, de passer devant la petite échoppe de glaces et de crêpes et de me sentir à Paris. Dans Villeray, je suis chez moi, dans *MON* Montréal. Ailleurs, je suis en touriste.

Plaisant quand même d'habiter une ville qui permet de voyager pour 2.75$ non?

2 commentaires:

Nienna a dit...

Ton message me touche... moi dans ma campagne, je me sens loin de tout.... je feal de même c'est temps-ci... mais en même temps j'ai tellement peur du changement!

C,est vrai que la Rue Mont Royal c'est trippant. Lorsque mon chum allait au grand prix, je passais les 3 jours chez des amis et ils habitaient tout près... je passais donc les 3 jours à flaner dan sle quartier, wowwwwww!

Bon désolé pour le roman!
Bisous

Elisabeth a dit...

Tu as raison Myriam...Je viens de Saint-Hyacinthe. Ce n'est pas un trou, tout le monde sait où c'est et comment s'y rendre, mais reste que c'est très différent d'ici, à Montréal.

Juste les transports, c'est hallucinant de voir la différence. Dans mon patelin maskoutain, les autobus ne passent pas les fins de semaine et la semaine, c'est 5 fois par jour ;)

Mont-Royal, c'est classe han ? J'adore aller marcher dans ce coin, magasiner! Reste que j'ai un petit faible pour la rue Saint-Denis et les boutiques pas achetables dans lesquelles je ne vais jamais...je n'ose jamais!

Bisouilles
Eli XxX