Bon...Tout d'abord, je dois dire que cette journée était attendue avec impatience à notre domicile. La rentrée, l'assemblée départementale pour la permanence de Dominic et ma rencontre avec un ami que je n'avais pas vu depuis 17 ans (ok, un ex mouahhahaha).
Je commence par le plus smooth, mon souper...Chouette rencontre! C'est étrange de souper avec quelqu'un du passé. Je ne fais pas ça souvent je trippe pas la dessus. Mais là, c'était correct j'en avait envie. J'arrive pas à voir qui gagne dans le *qui a la plusse belle vie* mouahahaahahaha
Chose certaine, c'est un artiste. Voyez ce qu'il fait, c'est magnifique:
*********************
La permanence de Doum...Ses collègues sont partagés: 9 contre, 11 pour. Ça s'en va à la FAS, mais il y a bien peu d'espoirs. On va revivre tout ça l'an prochain ça a l'air...
*********************
Et la rentrée...
Bon.
J'ai versé une petite larme lors du discours du directeur, mais c'est tout. Les 4 professeurs ont ensuite fait l'appel, la majorité sont des noms d'ailleurs: Magrheb, Amérique du Sud, Asie. Des Italiens. Quelques noms Québécois. Moins de la moitié je dirais. Un beau mélange. Alice baignera dans un monde multiculturel à l'image de ce quartier que nous aimons tant!
Son enseignante s'appelle Francine et elle a l'air toute douce. La classe est grande et lumineuse, un peu vieillotte. Je ne peux pas juger puisque j'ai vu le tout une grosse demie-heure...Alice a fait son premier dessin, pour cette année elle sera le triangle jaune (son bac, sa chaise, ses choses seront identifiées par cette forme).
Pour le moment, Père-Marquette me manque cruellement. Je ne connaissais personne dans la grande cour, je n'ai pas eu un coup de foudre instantané pour l'enseignante comme je l'avais eu pour Carole à la pré-maternelle...Mais je sais que d'ici juin j'aurai tissé des liens et que j'aurai des racines dans cette école.
Voici ma crapulette avec son sac...En route pour sa nouvelle vie!




