28.8.08

Une nouvelle étape!

Ce matin, Dominic et moi allons reconduire, pour la première fois, notre enfant chérie à la maternelle.

Il n'y a pas d'angoise ici. Alice a hâte, nous la savons prête et heureuse. Notre job de parent de la petite enfance nous l'avons fait à fond et ça paraît.

De ça...Je suis fière!

De nouveaux défis vont s'offrir à nous. Famille avec peu de règles à part celle de s'amuser, saurons-nous nous adapter? Oui, si l'école reste un jeu et apprendre un moment de pure extase.

Mais entre nous...Jamais je n'aurais pensé que ça passerait aussi vite! Déja l'école!

Mes souhaits pour cette nouvelle aventure? Qu'Alice aie un professeur qui va l'aimer. La stimuler aussi un peu, mais surtout l'aimer. Elle est spéciale ma cocotte, un mélange d'innocence et de trop grande intelligence. Et une curiosité...

Enfin, ça fait aussi parti de la vie de parent ça hein? Ouvrir grand ses ailes pour laisser aller?

3 commentaires:

Francofun a dit...

Oh oui, ça partie de notre rôle d'ouvrir nos ailes pour qu'eux aussi puissent ouvrir les leurs...

J'espère qu'Alice passera une belle journée (et une belle année) et qu'elle sera aimée autant qu'elle le mérite!

milou a dit...

à lire ton message c'est certain que ta puce est prête à découvrir tout pleins de nouvelles choses! Bonne chance à Alice!

Bichonne a dit...

Je suis passée par là moi aussi cette année, entrer son enfant à la maternelle.

J'étais bien heureuse pour mon fils qui était plus que prêt (étant maman à la maison, il n'a pas la chance de fréquenter des amis à chaque jour. Je l'ai inscrit à plusieurs activités depuis 3 ans, mais ce n'est pas la même chose...) Le jour J, c'est avec bonheur pour lui que j'ai tout préparé et l'ai accompagné dans son attente et sa montée dans l'autobus.

De nature vraiment très "non-explosive" côté larmes, quelle surprise j'ai eu à braîller comme une Madeleine au moment précis où l'autobus a tourné le coin !!! Je me marrais (Voyons donc ! Que cé ça ??) de me voir brailler ainsi, mais que mon p'tit coeur de mère avait mal. ;)

Bref, je crois que c'est viscéralement encré en chacune des mamans que nous sommes.

En passant, bravo pour chacune de tes créations. C'est mon 1er message ici, mais pas ma 1ère visite. Et je reviendrai encore... :) Bonne fin de journée.