26.3.07

Myriam et les élections

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les jours d'élections. Petite, je suivais mon père dans les congrès du PQ, j'ai même rencontré René Lévesque...Puis ensuite, on manquait l'école les jours d'élections, car les bureaux de scrutins étaient dans le gymnase de l'école.

Ado, j'ai fait du porte à porte pour donner des pamphlets, fait du démarchage, et dès que j'ai eu 18 ans, j'ai travaillé pour les élections. De longues journées, mais j'ai toujours adoré cela.

Maintenant, je ne suis qu'une maman qui vote. J'aime y aller avec mes enfants, j'aime ça que les gens regardent ma petite famille. J'aime aussi aller voter pour le geste, pour exprimer ce que je pense.

Aujourd'hui, je vais aller voter. Pour le Parti Québécois, encore et toujours. J'ai bien failli changer d'idée et voter ADQ, pour l'allocation aux mères à la maison. Mais j'y ai bien pensé et je ne renierai pas mes allégeances et celles de ma famille. Et parce qu'au fond de moi je reste convaincue que nous serions si bien indépendants...Québec je t'aime.

Bonne journée d'élection, et souhaitons savoir assez tôt les résultats...je ne suis pas patiente, et en plus, je me couche tôt!

Aucun commentaire: