11.12.07

Écolo ou consommateur?

Extrait d'une chronique de Pierre Foglia:

Je trouve que vous ne manquez pas d’air. Par toutes les merdes vroumvroumantes, par tous les jeux vidéo débiles, par tous les écrans géants de cinéma maison, par ces petits tracteurs à gazon sur lesquels votre gros cul a fait pout-pout-pout tout l’été, par les motoneiges, les motomarines par tout cela que je n’ai jamais acheté, que je n’ai même jamais approché de ma vie, mais que vous, par contre, n’arrêtez pas d’acheter, d’acheter, d’acheter, d’acheter, d’acheter comme des malades, chez IKEA, Wal-Mart, les Ailes de la mode, le DIX30, par tout cela, amis lecteurs, je suis deux milliards de fois et demi plus écolo, même avec mon sac en plastique d’IGA, que vous ne serez jamais avec votre cabas en toile écrue.

Ouaip. Je pense un peu beaucoup comme lui, et c'est pas la première fois que je le dis. En ces temps de consommation, il fait bon se rappeller de cela.

Et non, c'est pas parce qu'on est cassés (bon, quand même, oui, un peu...Beaucoup...Finalement, j'ai juste trippé quand j'ai lu ça, pis c'est vrai que j'y crois. Mais donnez-moi pas 500? parzemp, je vais aller faire une razzia...)

Aucun commentaire: