20.2.09

Le ménage du printemps

Ceux qui me connaissent savent que j'ai le ménage en horreur. Je ne peux honnêtement pas croire que je suis maman à la maison au lieu de travailler et de me payer une femme de ménage mouahahahaha
Je m'accomode plutôt bien de ma maison un peu tout croche où tout le monde est toujours bienvenu, où les souvenirs de toutes sortes sont bien présents et dans laquelle il y a plus d'intérêt pour les personnes que pour les choses.
Mais dernièrement, je suis allée chez des amis qui ont une super belle maison, bien arrangée, vous savez le genre de maison où partout où on regarde c'est beau?
Je suis revenue chez moi en me disant que j'allais essayer de faire un effort (à la tournure de cette phrase vous voyez que ce n'est pas naturel moauhahahaha) pour avoir une jolie maison.
Depuis le début de la semaine je suis donc en phase épuration, ménage, et bien sûr décoration.
Celles qui ne savent pas, j'ai étudié en design d'intérieur, j'ai toujours aimé l'art, la peinture, et si je me passionne pour le scrap parce qu'il me permet de mettre mes photos en vie, il reste que j'aime bien m'adonner au mixed media parfois. Pour la détente. Pour la liberté.
Je me suis donc retrouvée un matin, pinceau à la main, et je me suis fait une petite toile mixed media pour enjoliver mon intérieur. Je suis assez satisfaite je dois dire, et pour le moment elle trône dans mon salon.

J'ai l'intention d'en faire une très grande pour remplacer une vieille reproduction de Yeats que j'avais acheté en 99 en Irlande...À venir...
En attendant, voici la chose:



Donc: peinture, papier Studio 2 Mers, boutons, médium à craqueler, liquid appliqué, crayonnage divers, rubons, pebble de Prima.

Et cette citation d'une chanson de Coldplay qui fait vibrer toute mon âme: lights will guide you home.

**************************

Et petit coup de pub:

Allez faire un tour sur le blog de Scrapbook Laurentides, j'y signe une chronique *Inspiration Pub* qui sera en ligne toutes les deux semaines, le vendredi.

http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/

5 commentaires:

Francofun a dit...

Très beau, Myriam... J'aime ces textures, ce relief... J'en veux une!!!

Lalunatique a dit...

Myriam ! C'est magnifique !!
Et j'adore la citation :) Tu as tellement de talent c'est fou !
Un autre point qu'on a en commun je suis, moi aussi, loin d'être un fan du ménage je n'ose pas imaginer de quoi ça va avoir l'air quand je vais avoir plus d'une pièce à m'occuper ...

Claudine a dit...

Un seul mot magnifique

Cath a dit...

Trrrrrrès beau! Wow... tu devrais en faire d'avantage ma chère My. À quand la journée toile plutôt qu'un crop hein? ;) xx

Jigé a dit...

Salut et merci du partage.
C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

C'est intéressant de te lire. On dirait un journal perso avec de belles réflexions. (môa être plus philosophique) Bravo!

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.