13.11.07

Un accident, ou le courage d'un petit homme

J'écris ici pour en parler encore. Parce que ça me fait du bien, parce que je ne peux juste pas garder ma peine et cette histoire en dedans.

Dimanche soir, nous avions ma mère et Alphonse à souper, souper super plaisant, bonne bouffe, les enfants s'amusent...

Rendus au dessert, Doum commence à faire du café. Sa machine à expresso est chez le réparateur donc il se sert de la petite cafetière une tasse, vous savez le genre que c'est la tasse qui est le réceptacle?

Alors on jase et soudain on voit Thomas qui tends sa main vers la tasse. Nous sommes juste à côté, mais ça va si vite...et le contenu de la tasse lui tombe dessus.

Le cri de douleur qu'il a lancé je vous dis pas. Je pense que mon coeur a arrêté. Mon chum s'est pitché littérallement, lui a enlevé son pyjama, ma mère l'a enveloppé dans une serviette mouillée mais il était trop tard déja, sa peau pelait. Et il criait tellement...

J'ai appellé le 911, l'ambulance est venue car il avait la chair au vif, impossible de le transporter nous même. Les ambulanciers ont été super gentils, lui ont fait un bandage et on l'a ammené à Sainte-Justine. Thomas s'est calmé un peu avec le mouvement de l'ambulance et la sirène (c'est un petit gars hein, il aime les camions!).

Là-bas, ils ont fait un bandage avec une crème qui enlève la douleur, puis nous sommes revenus à la maison pour qu'il puisse dormir dans ses choses, confortable.

Nous avons rendez-vous tantôt en chirurgie pour changer le pansement et enlever la peau pour que tout guérisse bien.

Alors il est atteint au 2e degré au visage, dans le cou mais surtout sur le bras. Il est trop tôt pour savoir s'il restera marqué, mais une peau de bébé comme ça ça cicatrise super bien et déja son visage et son cou c'est moins pire, moins enflé, et ça guérit bien. Il va être correcte j'en suis sûre! Sinon ben mon chum a dit qu'on lui payerait un tatoo quand il sera ado mouhahahahah

Et je peux vous dire que mon petit homme est très courageux. Il est très calme, un peu assommé, il a collé maman toute la journée, mais je vous dit, il fait ça comme un grand. Je suis fière de lui et je lui dit tout le temps, et que je l'aime.

Ma grande aussi est super fine, elle a super bien réagit, elle a eu peur c'est sûr mais elle en parle et nous écoute et fait tout pour que ça se passe bien dans la maison.

Et vous vous demandez sûrement comment moi j'ai réagis hein? Avec mon trouble panique et tout? Eh bien je vous dirait que je suis assez fière de moi. Quand j'ai vu la peau qui s'enlevait sur son bras, j'ai crié comme une folle dans les bras de ma mère. Puis je me suis ressaisie. Et j'ai accompagné mon fils courageusement. Sans paniquer. J'ai fait ce qu'il fallait.

Alors voilà, c'est notre histoire des derniers jours. On est un peu à l'envers, on mange peu et à des drôles d'heures, on est comme dans un brouillard un peu...Notre attention est tournée à 100% vers notre bébé.

Il fallait que je le raconte ici comme c'est un peu mon journal intime...Et pour rendre hommage à mon petit homme qui est vraiment, vraiment très courageux.

Et maintenant, je retourne dans mon lit prendre quelques heures supplémentaires de sommeil...

9 commentaires:

Nienna a dit...

Haaaaaaaaaaaaaaa Myriam! Je suis vraiment mais vraiment désolé!

Je vous fait parvenir pleins pleins de ++++++++++ pour ton fils mais aussi pour toute ta famille!

Je pense à toi!
Bisous
Nadine

amélmax a dit...

bon courage à ton petit bonhomme

Lalunatique a dit...

Ahhh non ! Ça doit tellement faire mal ! Je vous envois plein de +++++
Marie

Stephanie a dit...

Oh my god!

Je suis toute à l'envers!

... Comme tu dis, une petite peau de bébé, ça guérit bien... mais ça fait quand même mal au coeur!!!

Huskychanel a dit...

Ayoye!!! que d'émotions pour vous. Bon courage à ton fils et à toi.

caoru a dit...

encore une tonne de +++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
pour vous et votre tithomme!

NiniTintin a dit...

Aaaayoye! Pauvre ti chou! Hon... Il y a de quoi paniquer, en effet.

Plein de plus pour qu'il guérisse vite et sans cicatrice ++++++++++
++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++ :)

Ça m'a fait sourire la mention qu'il s'est calmé dans l'ambulance parce que fasciné par les camions.
Pas sûr qu'il va tripper café l'Thomas... mais j'te parie qu'il va reproduire la suite de la scène en jouant au camion et qu'il va retenir le meilleur (pour lui) dans tout ça. :)

Karine a dit...

Dur pour un coeur de maman....
bon courage à toi et ta famille.
Karine

Claudine a dit...

Bon courage et je trouve vraiment fiston et maman bien courageux.