20.1.08

C'est dimanche...

...et bien que je sois une toute nouvelle *travailleuse*, ben j'ai un peu le blues du dimanche...
Ne vous méprenez pas, j'adore mon travail et c'est une bonne chose pour moi, mais j'ai perdu un peu (beaucoup) de l'espèce d'insouciance qui réglait ma vie depuis longtemps. Et ça, je ne suis pas certaine d'apprécier...

*************
Il parait que ça prends 6 semaines pour se sentir à l'aise dans de nouvelles habitudes...Alors je vais me donner du temps. Pour ça et pour tout.
*************
Crop de samedi: peu productif pour moi, j'ai fait 4 pages seulement, et 2 de commencées (ben quoi, je suis une machine à cropper moi!!! Mouahahahah). Mais c'était un super crop, j'ai bien jasé et bien ri et j'aurais aimé ne pas avoir à partir. J'adore les filles que je rencontre chez SL! Et c'est toujours un plaisir de cropper avec mes amies. merci les filles d'être là, tout simplement.
*************
J'en ai profité pour faire cette page que j'adore pour le défi maskin'tape de FQ:



*************

Aujourd'hui, journée de maman difficile. Réno en haut encore, ça avance vraiment. Les enfants (les miens et ceux de la campagne) étaient comme fou aujourd'hui et j'avais la mèche de 2 mm spécial SPM alors j'ai chialé toute la journée. Je m'haïs quand je suis de même! J'ai même pas vraiment profité de la visite de mes amis...On se reprends ok?
*************
Le vendredi, Alice et moi allons danser de la danse africaine! Je me suis inscrite avec elle à un cours donné par Afrique en mouvement. C'est fantastique! J'adore les rythmes africains et la culture africaine. Je me suis sentie chez moi en entrant.




*************
Dernière petite chose avant le dodo...
Vendredi, je suis allée à la clinique pour un mal de gorge (que j'ai toujours d'ailleurs) et j'ai reçu en même temps mes résultats de tests sanguins pour la thyroïde. Ils indiquent une hypthyroïdie. Fine...Mais le problème, c'est que c'est toujours comme ça. Les taux montent, puis sont limites, et redescendent. Je ne peux pas être soignée. Je me suis fait dire ces mots souvent, chaque fois avec une leur d'espoir. Je n'y crois plus.
Ce que je n'aime pas, c'est que quand les taux sont hauts, c'est à ce moment là que je me sens mal. Je le sais parce que j'ai fait exprès d'aller prendre la prise de sang lorsque je me sentais au plus mal.
Je me sens impuissante face à ça. Je suis déçue, fatiguée, j'aimerais vraiment juste pouvoir me faire soigner et aller bien. Et je sais bien que ça va être difficile parce qu'il y a fluctuation.
Et je dois dire, je ressens beaucoup de rage aussi...
Et cette rage ne me va pas du tout. C'est comme un mauvais feu qui brûle en moi. Je ne me sens pas moi-même.

Alors à tout ceux à qui je peux sembler distante, weirdo, pas là...Ben c'est ça...Je m'excuse.
Une chose est certaine, je suis une chatte qui retombe vite sur ses pattes. Inquietez vous pas!
*kiss kiss*

2 commentaires:

Maryse a dit...

Bonjour ma belle Myriam..... Quel beau crop en ? Tu es si sympathique et chaleureuse, je suis contente de t'avoir sur mon chemin! Je vois que ces maux t'inquiète beaucoup.... Je connais pas beaucoup cette maladie de la glande thyroide.... Mais, n'y a-t-il pas des aliments ou supplément qui peuvent t'aider à la stabaliser pour quelle ne monte pas?? Je sympatise avec toi, je voudrais bien que ça se rétablisse...
En attendant je t,envois pliens de ++++++++ Pour cette semaine. Il fera froid, mais je suis sûre qu'il y aura plein de soleil chez toi!
Bisoux
Maryse
xxxxx

Anonyme a dit...

Salut Myriam, je visite souvent ton blog puisque j'aime beaucoup le scrapbooking et tes pages. J'étudie dans le domaine de la santé et je ne sais pas si tu t'es bien fait expliquer ce qu'est l'hyperthyroïdie, mais comment tu te sens souvent ces derniers temps est d'après moi très relié avec ta condition. Tu pourrais demander une référence en nutrition pour voir si tu ne peux pas faire certains changements dans ton alimentation (pas assez ou excès d'iode, zinc, sélénium) et il est certain que faire de l'exercice régulier peut aider à stabiliser ta thyroïde. Tu peux aussi peut-être regarder du côté des médecines alternatives comme l'homéopathie qui présente certains résultats ou l'acupuncture. Je connais aussi un chiropraticien qui a des résultats incroyables avec des conditions qu'on pensait irréversibles mais qui finalement sont reliés à des problèmes biochimiques nutritionnels réglables en coupant certains aliments de notre alimentation. Bref ne désespère pas, je suis certaine que tu peux trouver des avenues qui vont pouvoir t'aider et ne te sens pas si coupable par rapport à ta colère / fatigue ... Les hormones ont vraiment une GRANDE part de responsabilité dans tout cela...

Ne lâche pas ma belle!
Marie-Eve