30.1.09

La mère indigne

Ok, je vous mets en contexte: on est tous malades.
Dominic a parti le bal il y a 2 semaine avec un virus bizarre. Puis, Tom a commencé à faire de la fièvre, et après 3 jours, puis 3 heures à la clinique, le verdict est: amygdalite. Fine. Antibios.
Et voici Alice qui s'ammène elle aussi avec la fièvre. Sinusite. Un autre 3 heures de clinique. Antibios. Et Thomas qui fait encore de la fièvre? Nouveaux antibios.
Nuit coupées comme au *bon vieux temps*, visiteurs noctures qui nous obligent à la contorsion.
Ben évidemment que j'ai pogné un virus bizarre moi aussi!!!!!!
J'ai des ups and downs, des jours je vais bien, des jours la fièvre me terrasse. J'en ai plus qu'assez. J'ai fumigé ma maison avec du thym (reconnu pour ses propriétés de guérison) et je me croise les doigts pour en voir le boutte.
Mais vous me dites avec raison: pourquoi titrer ce billet avec les mots mère indigne???? C'est toujours ben pas de ta faute si vous êtes malade????
Parce que. Au milieu de tout ce chaos, ma belle grande fille a eu 6 ans. Et je n'ai pas fait de petit montage sur son année. Et je n'ai même pas souligné ça sur mon blog, et je n'ai même pas mis de photos.
Jamais trop tard pour la mère repentante!
Donc, Alice a eu 6 ans lundi. Le 26 (évidemment, nous les 26 c'est de famille).
La voici la belle amour, dans sa robe de flamenco rapportée de Séville par tante Suzanne. On a quand même réussi à faire une petite fête de princesses avec ses amies.







Puis le lendemain, n'écoutant que notre courage et notre amour, nous avons reçu la famille proche, grand-mères et marraines, pour un p'tit buffet de dessert.








Alors voilà! Vous savez maintenant que je suis la fière maman d'une grande fille de 6 ans. Qui aime jouer à Indiana Jones sur la XBox, écouter Hannah Montana, dessine compulsivement et aime se maquiller. Qui sait lire et nous épate tous les jours par la finesse de ses réflexions et son intelligence.
Oui oui, je suis un peu nostalgique de ma petite crevette rose. De ma petite marcheuse d'un an. De la petite poupoune qui aimait passionnément Big Bird. De toutes ces premières qui se multiplient à une vitesse folle.
Mais...Show must go on. Viva la vida. Je t'aime Alice xxx

2 commentaires:

Francofun a dit...

Une vraie princesse, ta belle Alice!!!

Dis donc, ils sont beaux ces biscuits colorés!!! Ils ont l'air bons!

mimiscrapbook a dit...

J'adore ton blog...j'apprécie tout particulièrement ton franc parler, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis!! J'espère que la santé va mieux car ce n'était pas la grande forme...