29.1.09

Nostalgie automobile

Ma belle amie Marie-Claude se demande si elle doit acheter une auto...Nous demande de lui parler de notre première auto. Et puis me voici plongée dans mes souvenirs...

Nous avons eu notre première auto à 24 ans, en 1997. C'était une Jetta grise, une 87. Un vrai bazou. Une semaine après l'avoir eu, nous étions déja au garage, ça aurait dû être un signe mouahahahah Nous l'avons gardé très longtemps, elle avait un vénérable 300 000 km à la fin de ses jours (et était un vrai danger). C'est avec cette auto que nous avons fait le tour de la Gaspésie et plein de camping. Elle m'a conduite à mon premier vrai emploi de grande, et a signifié pour nous la fin du promenage en métro/autobus avec les sacs de lavage pour aller faire laver ça chez nos parents.

Nous avons ensuite eu Minty, une Golf couleur menthe, une 92. Je l'ai tellement aimée! C'était la première auto à mon nom. Elle aussi nous a bien fait chier avec le garage mouahahaha Mais je l'aimais d'amour ma belle Minty. C'est elle qui m'a conduite à l'hopital pour accoucher d'Alice. Et c'est ma belle Minty qui a vu les premiers mois de ma poulette, elle était super pour la poussette et tous les machins de bébé!

Puis en 2003 nous avons acheté la Taurus SHO juste avant de partir pour Ithaca, nous savions que nous allions faire beaucoup de km (c'est à 500 km de Mtl). Une grosse américaine luxueuse, V8, sièges en cuir, la grosse patente. Pas besoin de vous dire que c'était le choix de mon chum moauahhaha Ça accélérait ça mes amis!!!! Un vrai fun à conduire. C'est la voiture des États-Unis pour moi. De la route 81. C'est aussi la SHO qui a vu notre famille grandir avec Thomas.

Il y a 2 ans, elle a commencé à perdre des morceaux (surtout la porte mouahahaha) et ma mère bien découragée nous a vendu son auto, une Sable verte, dans le même genre que la SHO. Grosse américaine. Je ne m'y suis jamais attachée, elle a toujours été pour moi l'auto de ma mère.

Puis...en juillet dernier, tannés de devoir toujours trouver des solutions pour quand notre auto est au garage, et puisque nous avions terminé de payer la SHO, nous avons acheté...

ENFIN!!!!!Une auto neuve!!!!

La belle Mazda 5 que j'aime, tellement belle et tellement pratique. Et j'ai choisi sa couleur, gris galaxie, et elle ne va jamais au garage mouahahahaha.

Je me pince encore quand j'embarque dedans c'est pas des farces! Nous avons déja commencé à lui construire des souvenirs en allant en camping l'été passé. Ce sera l'auto qui nous a ammené voir les baleines!

Alors voilà mon petit moment de nostalgie automobile mouahahaha

MC, les autos sont bien plus que des moyens de transports...Ils sont des souvenirs!

1 commentaire:

Lalunatique a dit...

Ahhh My, j'ai adoré lire ton récit de voitures !!
Lorsqu'on va acheter un véhicule (à quatre roues) crois que je vais faire un journal de bord pour les souvenirs :)