30.1.09

La mère indigne

Ok, je vous mets en contexte: on est tous malades.
Dominic a parti le bal il y a 2 semaine avec un virus bizarre. Puis, Tom a commencé à faire de la fièvre, et après 3 jours, puis 3 heures à la clinique, le verdict est: amygdalite. Fine. Antibios.
Et voici Alice qui s'ammène elle aussi avec la fièvre. Sinusite. Un autre 3 heures de clinique. Antibios. Et Thomas qui fait encore de la fièvre? Nouveaux antibios.
Nuit coupées comme au *bon vieux temps*, visiteurs noctures qui nous obligent à la contorsion.
Ben évidemment que j'ai pogné un virus bizarre moi aussi!!!!!!
J'ai des ups and downs, des jours je vais bien, des jours la fièvre me terrasse. J'en ai plus qu'assez. J'ai fumigé ma maison avec du thym (reconnu pour ses propriétés de guérison) et je me croise les doigts pour en voir le boutte.
Mais vous me dites avec raison: pourquoi titrer ce billet avec les mots mère indigne???? C'est toujours ben pas de ta faute si vous êtes malade????
Parce que. Au milieu de tout ce chaos, ma belle grande fille a eu 6 ans. Et je n'ai pas fait de petit montage sur son année. Et je n'ai même pas souligné ça sur mon blog, et je n'ai même pas mis de photos.
Jamais trop tard pour la mère repentante!
Donc, Alice a eu 6 ans lundi. Le 26 (évidemment, nous les 26 c'est de famille).
La voici la belle amour, dans sa robe de flamenco rapportée de Séville par tante Suzanne. On a quand même réussi à faire une petite fête de princesses avec ses amies.







Puis le lendemain, n'écoutant que notre courage et notre amour, nous avons reçu la famille proche, grand-mères et marraines, pour un p'tit buffet de dessert.








Alors voilà! Vous savez maintenant que je suis la fière maman d'une grande fille de 6 ans. Qui aime jouer à Indiana Jones sur la XBox, écouter Hannah Montana, dessine compulsivement et aime se maquiller. Qui sait lire et nous épate tous les jours par la finesse de ses réflexions et son intelligence.
Oui oui, je suis un peu nostalgique de ma petite crevette rose. De ma petite marcheuse d'un an. De la petite poupoune qui aimait passionnément Big Bird. De toutes ces premières qui se multiplient à une vitesse folle.
Mais...Show must go on. Viva la vida. Je t'aime Alice xxx

29.1.09

Nostalgie automobile

Ma belle amie Marie-Claude se demande si elle doit acheter une auto...Nous demande de lui parler de notre première auto. Et puis me voici plongée dans mes souvenirs...

Nous avons eu notre première auto à 24 ans, en 1997. C'était une Jetta grise, une 87. Un vrai bazou. Une semaine après l'avoir eu, nous étions déja au garage, ça aurait dû être un signe mouahahahah Nous l'avons gardé très longtemps, elle avait un vénérable 300 000 km à la fin de ses jours (et était un vrai danger). C'est avec cette auto que nous avons fait le tour de la Gaspésie et plein de camping. Elle m'a conduite à mon premier vrai emploi de grande, et a signifié pour nous la fin du promenage en métro/autobus avec les sacs de lavage pour aller faire laver ça chez nos parents.

Nous avons ensuite eu Minty, une Golf couleur menthe, une 92. Je l'ai tellement aimée! C'était la première auto à mon nom. Elle aussi nous a bien fait chier avec le garage mouahahaha Mais je l'aimais d'amour ma belle Minty. C'est elle qui m'a conduite à l'hopital pour accoucher d'Alice. Et c'est ma belle Minty qui a vu les premiers mois de ma poulette, elle était super pour la poussette et tous les machins de bébé!

Puis en 2003 nous avons acheté la Taurus SHO juste avant de partir pour Ithaca, nous savions que nous allions faire beaucoup de km (c'est à 500 km de Mtl). Une grosse américaine luxueuse, V8, sièges en cuir, la grosse patente. Pas besoin de vous dire que c'était le choix de mon chum moauahhaha Ça accélérait ça mes amis!!!! Un vrai fun à conduire. C'est la voiture des États-Unis pour moi. De la route 81. C'est aussi la SHO qui a vu notre famille grandir avec Thomas.

Il y a 2 ans, elle a commencé à perdre des morceaux (surtout la porte mouahahaha) et ma mère bien découragée nous a vendu son auto, une Sable verte, dans le même genre que la SHO. Grosse américaine. Je ne m'y suis jamais attachée, elle a toujours été pour moi l'auto de ma mère.

Puis...en juillet dernier, tannés de devoir toujours trouver des solutions pour quand notre auto est au garage, et puisque nous avions terminé de payer la SHO, nous avons acheté...

ENFIN!!!!!Une auto neuve!!!!

La belle Mazda 5 que j'aime, tellement belle et tellement pratique. Et j'ai choisi sa couleur, gris galaxie, et elle ne va jamais au garage mouahahahaha.

Je me pince encore quand j'embarque dedans c'est pas des farces! Nous avons déja commencé à lui construire des souvenirs en allant en camping l'été passé. Ce sera l'auto qui nous a ammené voir les baleines!

Alors voilà mon petit moment de nostalgie automobile mouahahaha

MC, les autos sont bien plus que des moyens de transports...Ils sont des souvenirs!

21.1.09

Merci!


J'ai eu des hommages pour mon blog dernièrement, je vous remercie les filles! Je ne trouve pas que je mets mon blog assez souvent à jour, je sais pas pourquoi j'attends toujours d'avoir plus de 5 pages pour venir bloguer. Enfin...Merci de me lire et d'apprécier ce que je fais, c'est toujours ben ben le fun!
Le dernier en liste me demande de nommer 5 choses à laquelle je suis accroc et de nommer 5 blogs que j'aime lire:
Donc, je suis accroc:
-À ma famille, surtout à mes deux p'tites crapules qui sont en train de jacasser au lieu de dormir...
-À mes amis de la campagne (ils sont partis depuis 3 jours et je capote déja de les voir offline tout le temps sur Google Talk...)
-Au gym, bien sûr!
-Au maquillage
-À mon fer plat
Et je donne le Award à (ah ça c'est la partie que j'aime pas, j'aime tout le monde moi vous le savez ben...):


Ok...Focusse My...


Lalunatique parce qu'elle me fait tripper comme fille et comme artiste

Francofun parce qu'elle est assidue et que je l'admire et je suis certaine de toujours trouver de l'inspiration quand je la visite

Kawine parce que ses pages sont malades et que sa fille est juste trop belle

Huskychanel parce que j'aime lire ses réflexions sur la vie, c'est toujours profond et vrai

Nini Tintin pour la musique qui est toujours bonne sur son blog (je mets son blog juste pour écouter moauhahah)


Ouf, voilà c'est fait.


Encore merci pour les mentions, pour vous je vais faire un effort de plus d'assiduité mouahahaha

13.1.09

Des pages pour bien commencer l'année


Une page pour immortaliser le fait que j'ai du acheter un suit de grande fille à ma cocotte cette année et que ça m'a fait tout un choc.

Traditionnelle visite au Père Noël d'Anjou.

Thomas et les livres, il adore! Toute une jobbe de découpage d'un papier Sassafrass, mais j'adore le résultat. Et oui, ce sont des miroirs les cercles.



Le centre d'interprétation de la courge où on a eu une si belle journée. Papiers Rose Moka.


Clean and Simple. J'adore.


Alice ma cocotte qui dit qu'elle veut marier son meilleur ami Henri à 14 ans. Papiers Rose Moka, la plus ancienne collection que j'adore toujours autant.
***********
Oh...Et comme je mets toujours mes pages dans un dossier de l'année....En 2008, j'ai fait...150 pages!!!!! Pas mal hein?

8.1.09

Des affaires de filles

Je suis une poule de luxe et je m'assume. J'aime les produits de beauté de qualité, la bonne bouffe, le champagne, les beaux vêtements et accessoires.

Parlez-moi de Sephora, de Lush, de parfum et de Veuve Cliquot et vous me branchez. J'adore aussi faire des trouvailles-boutiques et sites web dédiés à la poupoune en moi.

Et...J'ai une amie qui trippe autant que moi et avec qui j'ai toujours du plaisir à parler poupoune. Et cette amie a eu une excellente idée, celle de partir un blog *100% Girly*. Je me suis aussitôt proposée pour y écrire des articles.

Il est déja rempli de découvertes, je vous invite à y retourner souvent car le monde de la girly est vaste et les découvertes nombreuses. Mais je ne suis pas inquiète il deviendra vite un de vos favoris.

http://girlytheblog.blogspot.com/

Good Job Mel, superbe initiative!

5.1.09

Boite à lunch et sac d'école!

Demain, retour à la normale.

Nous avons survécu à nos premières vacances d'école. Wow. Quand même hein...L'école...

Pour la première fois depuis septembre, je réalise qu'autre chose, extérieur à notre famille, régit maintenant notre vie. Le calendrier scolaire...

Next. Bring the Relâche please!

4.1.09

Rite de passage

En ce moment où tout le monde tourne ses yeux vers le futur, je me suis retrouvée à vivre encore une fois un rite de passage: la mort.

Ma tante est décédée le 30 décembre, seule dans sa chambre aux soins palliatifs, après une courte agonie (heureusement, qui aime souffrir????).

Je n'étais pas particulièrement proche de ma tante. Pas du même monde. Je croyais dur comme fer à ma supériorité intellectuelle et matérielle. Pourtant, lors de ma visite le 23, je me suis rappellée cette tante qui a pris soin de moi quand j'étais petite. Cette dame particulière, oui, mais aussi dévouée et humble. Des qualités exceptionnelles à mes yeux. Et j'ai eu du respect pour elle et pour sa vie, chose que je n'avais plus depuis mon adolescence, cette époque où on se croit meilleur, grand et invincible.

Du coup, j'ai ajouté à mon bagage de vie une bose dose de compréhension et d'humilité. Rite de passage. Comprendre. Grandir.

***************************

Au même moment l'année se termine. Dans l'amitié et les bulles de champagne, on a tourné la page.

***************************

2009.

J'ai choisi mon mot pour 2009: corps.

Un mot qui s'impose pour moi. J'en suis rendue la. Après des années à polir mon âme et à vaincre la maladie mentale, me voici devant le défi ultime: avoir le corps sain pour accueillir mon esprit sain.

Sain comme dans travailler mon coeur: le gym. Comme dans perdre du poids pour bouger mieux, bouger plus.

Sain comme dans en prendre soin: il accueille mon âme, il mérite mon respect. Bain, crème, m'attarder aux petits détails, le bichonner.

Ne plus jamais négliger.

Sain comme dans le nourrir de bonnes et belles choses. De la couleur, du goût, des repas entre amis dans la simplicité et le bonheur.

Sain comme dans pas fatigué. Vif. Fort.

Tel sera mon défi pour 2009.

*****************************

Et je profite de ce message pour vous souhaiter une année magique. Que vos rêves se réalisent!