24.8.07

Les bananes...une histoire et une recette

Chez nous, les bananes ne servent pas à être mangées. Oh, parfois, quand elle sont à leur meilleur, les enfants et Dominic se risquent à en manger, au péril de leur vie. Car chez-nous, les bananes servent à devenir vieilles et noires sur le comptoir. C'est à ce moment précis de maturité bananesque que je sors mon attirail de cuisine et que je les utilise pour faire mon super pain aux bananes, canneberges et chocolat.

Et LÀ, elles se mangent. Un pur délice.

Il y en a un dans mon four en ce moment...MMMMMMMMM

Recette?

1/2 t de sucre
1/4 t beurre
1 oeuf

Bien mélanger.

Ajouter 3 bananes bien mûres. Mélanger.

Ajouter 2 t de farine (je prends de la blé entier, mais je peux vous assurer, et mon chum aussi, que c'est encore meilleur et plus moelleux avec de la blanche, ou encore un mélange des deux...)

Ajouter 1c à thé de soda à pâte (petite vache) et une pincée de sel.

Et là, c'est à votre goût. Moi j'ajoute une poignée de pépites de chocolat et une poignée de cannegerges séchées. Je l'ai déja fait avec des morceaux de caramel. Je l'ai fait nature. Je l'ai fait avec juste du chocolat, juste des canneberges, des noix alouette! C'est à votre goût et selon votre imagination!

Cuire à 350 pendant 45 minutes, et préparez vous à ce que ça sente bon...

3 commentaires:

rafales a dit...

ohhhhhhhhhhhhhhh
mais c'est que j'ai des bananes presque noires là......

oh...vite vite...trouvons les pépites des choco!!!

Annie Quintin a dit...

Bananes, chocolat et canneberges?

OH! Ça doit être bon! Merci du tuyau! :)

Kawine a dit...

noooooonn?? toi aussi?? j'ai tuojours cru que les bananes ne servaient qu'à ça!! hi hi hi! bon me semble qu'elles sont pas mal brunes là... oserais-je essayer une nouvelle recette de pain au bananes...? tu me tentes toi là! et j'ai des canneberges enrobées de chocolat noir... mmmmmenoum!!