28.8.07

Mon petit côté tranche de vie...

Hier s'est amorcée en moi une réflexion fort bouleversante mais qui aura certainement des répercussions positives.

Je n'étais pas destinée à être une mère à la maison. Et je PENSE que j'en ai assez...

Hier, 21h35, je me met au lit avec un livre, Pr.Papa est chez le voisin en train de jouer à la Wii. J'adore lire, je me sens transportée...Minuit quelques, du bruit en haut, Pr.Papa revient et me trouve éveillée. Le même Pr.Papa que j'ai appellé en déprime pendant l'après-midi, lui disant à quel point je suis fatiguée. Pour lui, ça ne fait pas de sens que je sois encore debout, plus vivante que jamais...

Alors voilà...Je pense que je vais essayer de trouver une garderie pour mon petit homme. Il me reste un an comme maman à la maison. En janvier, nous inscrivons Alice à la maternelle. Une grosse étape, et elle le sera pour tout le monde. J'ai décidé que je ne me rendrais pas à la maternelle de petit homme. C'est trop.

Je ne suis plus heureuse dans mon rôle de mère à la maison. Point.

Pourquoi je vais faire encore un an? Pourquoi ne pas faire le grand saut, la, maintenant? Parce que je suis encore un peu trop fragile. Un peu trop fatiguée. Je me donne encore un an pour y penser bien comme il faut, me remettre en forme et établir une routine saine pour ma famille (et ici je parle d'un horaire, d'activités plaisantes, de ménage pour éviter l'insalubrité constante de la maison...bref, routine saine, vous voyez le genre...).

Mais j'ai définitivement besoin de plus que ce que j'ai maintenant...Bien que je sois folle de mes enfants!

Les suggestions sont les bienvenues: vous me voyez faire quoi, dites?