4.9.07

Mégantic prise 1: la nature

Nous sommes de retour de notre fin de semaine de camping au Mont Mégantic. Nous avons planté notre tente au camping La Cedrière, un beau petit camping rustique juste au pied du mont.
Les enfants ont adoré leur expérience. Ils ont été super gentils et nous avons découvert que Thomas adore marcher dans le bois. Il y avait plusieurs sentiers sur le camping, dont le super sentier aux champignons. Nous nous sommes amusés à prendre des super macros de toutes les nouvelles variétés que nous découvrions.
Il a fait très froid la nuit...0 la deuxième nuit...Brrrr. Nous avions une petite chauferette pas efficace du tout achetée pour l'occasion au Cacane (et vous pouvez être sûrs qu'on la retourne!). Mais ce n'étais pas suffisant. Les enfants avaient chaud, mais pas le papa, qui a eu très froid. Mais bon, du camping en septembre, on s'attends pas a de grosses chaleurs hein? Au moins, il n'y avait pas de moustiques!
Se lever au petit matin, faire un feu, déjeuner et partir à la découverte. C'était comme je me l'étais imaginé!
J'ai été très impressionnée par la vue que l'on a quand on est à 1100 mètres. Impressionnant.
Et que dire du spectacle que nous avons eu le soir...Un ciel dégagé et des étoiles sans fin. Une superbe vue de la Voie Lactée. Le Mont Mégantic sera bientôt nommé réserve étoilée en milieu habité, pour tous les efforts fait pour contrer la pollution lumineuse. Et je peux vous dire que c'est vrai. Les étoiles y sont comme nulle part ailleurs. Mais je vous en parlerai plus dans ma prise 2, l'astronomie...
Photos?







2 commentaires:

Nienna a dit...

Wowwwwwwwww tes photos sont vraiments débiles ma chère!

Bisous

Karine-qui-crop a dit...

euh.. le dernier champignon ya pas l'air d'un.... (kawine, franchement!!)