5.9.07

Quand revient septembre...

...reviens aussi en moi une énergie et une envie folle de tout classer dans ma vie.
L'été, c'est propice au farniente, au laisser-aller, et je me plonge toujours la-dedans avec bonheur. Propice à boire, à manger, à profiter de chaque minute pour glander...C'est tout à fait moi ça!
Mais je suis toujours heureuse de voir revenir septembre et les jours plus frisquets. Je suis plus dynamique, plus productive. J'ai envie de prendre soin de moi et de ma famille.
Lundi, Alice recommence la pré-maternelle. 3 jours par semaine, de 9h à 15h, elle y retrouvera Carole et ses amis et elle a tellement hâte!
Et moi, j'ai envie de m'organiser un horaire. Je veux avoir des journées spécifiques pour tout genre le lundi c'est le lavage, le mardi on fait une activité, etc...Il me semble que ça va me motiver.
*************
Autre point au menu de septembre, celui-là pas très original dans le monde du scrapbook québécois...mais bon...Je vais me réinscrire à Mincavi. Je l'ai fait avant d'avoir les enfants et ça avait bien fonctionné. Cette fois-ci, j'ai un adversaire de taille dans mes antidépresseurs. Mais je vais réussir. Pas le choix, je l'ai dit ici...C'est uniquement une question de santé, parce que vous savez tous chers lecteurs que je me trouve pas pire pantoute malgré mes amples formes courbes. Mais c'est ça...C'est pas en mangeant n'importe quoi que je vais vivre longtemps et en santé.
Ah pis tiens, en plus de ça, je m'inscris à un cours d'aquaforme. À moi la santé!
*************
Et pour terminer, deux nouvelles pages...La première, Alice qui rencontre pour la première fois son frère. J'aurais du faire cette page il y a longtemps mais je n'y arrivais pas, je ne savais pas ce que je voulais en faire. Alors j'ai choisi une page toute en couleurs et plein de vie!
La deuxième page, c'est mon ami Sébastien (j'ai réalisé que j'avais des pages sur Kat, sur leurs enfants mais pas sur lui, problème résolu!). Pendant notre semaine de vacances, il a travaillé super fort sur son bateau. Alors quand j'ai vu qu'il dormait dans le hamac, j'ai tout de suite pensé que c'était tout à fait mérité!





7 commentaires:

maryse a dit...

bravo tu prend de belles initiatives, je t'encourage, j'ai perdu 50 livre avec un régime établi par une diététicienne et je le maintient depuis 1/12 ans.... Bonne chance dans tes projets

Tes pages sont vraiment superbes!

Karine-qui-crop a dit...

un cours d'aquaforme? où?? quand??? moi aussi!!

rafales a dit...

j'ai perdu 60lbs avec Mincavi à 17 ans.....

Je me rapproche du 185lbs d'autrefois...faudrait bien y voir...lolllllllllllllll

taudine, j'ai l,impression d'avoir manqué tout un mois de ton blog en moins de 3 jours....lolllllllll

trop de messages..héhé!

Nini Tintin a dit...

Moi aussi je veux aller au cours d'aquaforme avec vous autres!

Pourquoi on attend tout l'temps d'être enceinte pour en faire? hahahah!

Elisabeth a dit...

Myyyyyyy!!!! Je suis fière de toi et p'tain que tu dois l'être han ! J'adore ton idée d'horaire ma poulette.

On va faire des activités ensemble aussi. Han ? :)

Lâche pas cocotte!
On se voit dimanche, j'ai hâte :)
Bisouilels
Eli XxX

~Caro~ a dit...

Myiammmmmmmm.... belle Myriam... je voulais te dire que tu m'as fait pleurer. Oui oui...
J'ai reçu mon S&S automne et j'ai vu ta page sur l'anxiété. Et j'Avais l'impression que c'était MOI qui avait écrit ces lignes, fait cette page... on est tellement pareilles jte dis...
entouka, je pense souvent à toi, tu sais! J'espère que tu vas bien et tu sais que tu peux m'écrire whenever hein?

Pour la prise de poids... ah mautadine que je comprends! C'est incroyable le poids que j'Avais pris sur mon antidépresseur. Et comme je le prendrai à vie, j'ai décidé de changer mes habitudes dès maintenant! Si je suis capable, toi aussi! go go go!

bisoux!!

Caro

Dramaqueen a dit...

Let's go pour Mincavi ma darling! Go go go!