27.9.07

Se ressaisir

Ouaip.

J'ai enfin su hier ce qui tracassait mon chum. Maudite université (si tu lis ça chéri, laisse moi chialer tranquille ok?)...Non mais c'est quoi cette affaire de pousser et pousser et pousser encore? 5 publications en 3 ans, c'est pas assez. Non. Faut que ce soit des publis dans des GROS papiers. C'est JAMAIS assez. Pis les profs acceptent ça sans rien dire, pour un salaire de merde comparé à l'industrie où ils seraient traités comme des rois. F*U*C*K.

Et mon chum adore sa job et va tout faire pour les satisfaire. Mais l'affaire, c'est que ce sera JAMAIS assez. Pis ça, ça fait chier.

***********************

Ceci dit, demain je pars pour le week-end Style et Scrap. On va tellement avoir du fun là! J'ai hâte de revoir ma soulmate (ma te faire un énorme câlin ma belle, gros comme mon ennui...), et j'ai hâte de tripper avec les filles (mon dieu je peux juste pas toutes les nommer j'ai peur d'en oublier! Vous le savez anyway!).

De quoi oublier les ptits soucis, le chum, les enfants...Que du scrap, du rire et zéro responsabilités. Oh yeah! Je me sens déja comme une ado! What's my age again?

http://www.youtube.com/watch?v=rCjbphQH2iE

*******************

Flashback: j'ai 15 ou 16 ans, je me prépare pour un party, me poupoune, pique du schnapps aux pêches dans le bar familial (ou autre alcool que mon frère a épargné...ou que je n'ai pas mélangé avec de l'eau). Je me sens libre et j'ai envie de me faire du fun. De tester mon charme. De danser. Insouciance et folie...

(SVP ne me rappellez surtout pas que j'ai deux enfants et que dans un gros 7 jours je vais avoir 34 ans...Mouhahahahahahhah)

26.9.07

Un ptit nuage noir plein de pluie...

Ouin ben, ça part pas fort mon affaire. Perdu .4....Aussi bien dire rien. Fait chier. Mais je continue pareil, ne craignez rien. J'ai juste le goût de me plaindre ce soir...

Me plaindre que mon chum est trop préoccupé par sa job, me plaindre que mon amie me semble vraiment loin pis trop occupée pour moi, me plaindre de mes efforts qui portent pas fruit, me plaindre, me plaindre et me plaindre.

J'ai tellement écoeuré le monde avec ma dépression que le monde s'est tanné. J'ai fait comme un vide autour de moi, les gens les plus proches s'éloignent. De trop plein j'imagine. Remarquez, je comprends. Ya des limites à la compréhension.

Une chance, j'ai plein d'autre monde, j'ai jamais eu une vie sociale aussi remplie...

Se plaindre le ventre plein qu'on appelle ça hein?

Je le sais.

*Keep on smillin', they don't want to hear you complaining...*

Mercredi

Jour de pesée, je me demande si ma fondue au fromage et ma demie-bouteille de blanc de samedi vont me nuire. Un gros probablement...Anyway...On verra, update ce soir.

************

Je fait diminuer ma pile de pages à photographier:





**********************

Plus que 2 jours avant le week-end, ma valise est prête (ben, la plus importante la, celle de scrap...). Je pense que j'ai hâte!

**********************

24.9.07

Sous le charme

Sous le charme d'une boutique belle comme tout, à St-Jérôme, un petit paradis de scrapbookeuse. Sous le charme d'une femme qui a du chien et de la générosité à revendre. Et un rêve. Qui se réalise peu à peu.

Sous le charme de Scrapbool Laurentides.

Sous le charme d'une gang de filles vraiment le fun, avec qui j'aime être et scrapper et déconner. Avec qui je me sens bien. Et avec qui j'oublie que je suis une mère fatiguée.

****************

Sous le charme de mon homme, avec qui je suis mariée depuis 6 ans. Sous le charme d'une conversation lors d'un soir d'automne, à l'extérieur tant il fait beau. Sous le charme du fromage et d'un vin blanc frais.

Sous le charme d'un avenir qu'on imagine...

*****************

Sous le charme de mes enfants qui sont si mignons et allumés. Sous le charme de ma frisée qui a compris les homonymes ce matin (maman, cent c'est comme sang non?) et de mon titom qui est si agile et qui aime tant marcher! Et qui riait, en pleine nuit, endormi, parce qu'il a fait un pet.

*****************

Sous le charme d'une vie, la mienne, qui me remplie de bonheur ces temps-ci.

20.9.07

À lire...

Je ne suis pas la plus écolo qui soit. Je récupère pis c'est à peu près tout. Ah, et je prends très peu la voiture (mais c'est une V8, shame shame shame). J'ai toujours pensé que mes petits efforts sont tellement vains dans la mare de consommation de la planète.

Ce matin, sur le blog de Patrick Lagacé (cyberpresse), il y a un texte très intéressant de Thomas L. Friedman qui exprime très bien ce que j'ai toujours pensé. Ben beau nos petits gestes au quotidien, mais c'est pas ça que ça va prendre. Ça va prendre je sais pas quoi finalement. Des décisions politiques? Certainement. Et pas juste de nous, mais de tous les pays.

Sérieux, allez lire l'article. Très intéressant.

http://www.nytimes.com/2007/09/19/opinion/19friedman.html?ei=5087%0A&em=&en=da8d5eaeba9161b8&ex=1190433600&adxnnl=1&adxnnlx=1190299755-yhAL2zX0sLpLJhwLtneJpQ

*************

Et tant qu'à être dans la réflexion...Pourquoi on consomme autant? Bouffe, pétrole, relations? Tout est consommation. Tout. Et venez pas me dire que vous, vous consommez pas et bla bla bla. Tout le monde est pareil. Moi la première. On consomme pour s'occuper, pour se remplir, pour aller encore plus vite de façon encore plus efficace....

*************

Je ne voulais pas faire un post prèchi-prècha mais c'est ça que ça donne. Désolée...

19.9.07

Bon, c'est parti mon kiki...

...Suis allée me réinscrire à Mincavi. C'est fait. Pu de niaisage.

J'ai bien aimé la rencontre de motivation. C'est une nouvelle conférencière, elle est toute douce, intéressante, et nous incite à prendre en charge notre vie et notre perte de poids. Elle nous responsabilise.

Déja une rencontre et je me sens en confiance, motivée. Il me reste à adopter une attitude de gagnante et d'être dans le plaisir de la perte de poids.

Ouaip, quelle année j'ai eu...il y a presqu'un an je faisais ma première crise de panique. Depuis, j'ai fait du ménage dans mes sentiments, j'ai fait une thérapie enrichissante, j'ai appris à penser à moi. À prendre du temps pour moi. Et aujourd'hui, je fais un pas de plus. Et si je suis arrivée à combattre le trouble panique, ya pas grand chose à mon épreuve.

Je vais essayer de ne pas perdre ça de vue...Quand l'envie d'un dessert me prendra...

Cliquez sur le vidéo!

C'est un groupe que j'ai découvert il y a un an, c'est trop bon! Et ces jours-ci, j'ai un trip de cette toune et je l'écoute en boucle.

Vous me direz si vous aimez!

18.9.07

Style et Scrap!

Vous aurez le plaisir de voir une de mes pages dans le S&S d'hiver. Une page que j'adore sur quelqu'un d'exceptionnel.
Et comme j'avais beaucoup soumis et qu'il y a bien peu d'élus, voici les pages qui n'ont pas été retenues, bandes de chanceux vous n'aurez pas à attendre pour les voir!




Et quand ma soeur scrappe...


...ça donne ça!


Et ça donne une grande soeur vraiment fière!

17.9.07

Parce que je scrappe encore...



...voici deux ptites pages!


13.9.07

On s'en va!

Ouaip, je déconnecte, je m'en vais à la campagne! Au menu, jouer dehors, initier une fille au scrap, boire du coke malibu, et juste passer du bon temps avec mes amis Kat et Seb.

De retour en ville samedi, juste à temps pour aller chercher le père de ma progéniture à Dorval. Avec ma progéniture bien sûr! Un de mes plaisirs de ses retours c'est bien ça: voir les petits capoter et crier quand ils le voient.

Les autres plaisirs ben...je me garde une petite gêne!

Bonne fin de semaine!

11.9.07

Vous aimez?????

C'est la diva géniale Rafales qui me l'a fait!

Merci tellement!

Elle dit que j'ai pas l'air d'une maman à la maison qui fait son possible...mouhahahhaha

Dès que mon *kodak* revient de vacances à Banff (mon chum me l'a volé bouhouhou) je vais prendre une photo de moi le matin, pas peignée et pas maquillée. Zallez voir...

Des fois, je fais vraiment, mais vraiment mon possible...

10.9.07

Et encore!






Merci à Milou, Rafales, Julie et Nancy pour les photos...Celles de ma soeur s'en viennent!

Encore???? Oh oui!






Encore des photos!






Voici les autres filles, toutes aussi belels les unes que les autres!


Photos de mon moi...






...Je vous dis tout de suite, je suis photogénique et j'aime ça!


Un shooting fou fou fou!

Hier avait lieu le shooting photo hommage à Elsie. Non mais quelle bonne idée! Nous avons eu un fun fou! J'ai rencontrée des filles géniales, vraiment le fun, et belles! Vraiment ça a été très énergisant, je me sens super bien ce matin, en forme comme jamais!

Rafales et Blackelf, c'est toujours un plaisir de vous voir. J'adore cette complicité que vous avez, vous êtes deux filles énergiques et colorées! Rafales, méchante belle maison, pis tes poupounes sont trop cool!

Éli et Julie, les pitounes, vous savez que je vous aime!

Sister, j'ai aimé ça te faire entrer dans mon monde un peu. Pis t'es belle pis je t'aime!

Manon, Nancy, Nita, marieloulie et Milou, ce fut un plaisir! Quelles belles découvertes! J'adore rencontrer des gens et cette fois-ci j'ai été gâtée. Au plaisir de se revoir!

(et un petit mot pour Milou et sa belle bedaine...Tu es tellement fine, pis douce pis belle là! Mon coup de coeur de la journée!)

Vous voulez voir des photos? Voici des photos prises par Rafales et Julie. Ver va apporter les autres demain!

Attachez vos tuques, il y en a!!!! Vous pouvez aussi faire le tour des blogs, vous allez en voir d'autres (et découvrir du talent et des filles géniales!).

7.9.07

Il n'est jamais trop tôt pour commencer!

Eh oui, un autre message! Ces temps-ci, j'ai besoin de documenter ma vie, alors je le fais ici...

Mon chum part demain matin pour une conférence. Une longue estifi de conférence (scusez...). Je ne peux pas m'empêcher de penser que la dernière fois c'était Cuba et ma descente dans mon enfer de panique.

Mais bon...Je suis nettement plus en forme qu'en février dernier. Plus heureuse aussi. En contrôle. Je SAIS que ça va bien se passer. J'ai juste pas envie qu'il parte, c'est tout!

Heureusement, j'ai de beaux projets! Demain, ma chum Kat, telle une scout toujours prête, va venir me visiter avec ses kidos. De la vie plein la maison. Pis elle va coucher ici. Pis on va manger des sushis. Pis on va écouter un film de filles.

Dimanche ben c'est (enfin! j'ai tellement hâte!) le shooting photo de pitounes. En ce moment d'ailleurs, je tappe mon texte avec des beaux ongles rouge-noir!

Et lundi ben ma pitoune s'en va à sa première journée de pré-maternelle. Nous sommes allés ce matin porter se schoses et rencontrer ses amis, il y a plein de nouveaux visages et plein de nouvelles mamans à connaître!

Et jeudi je m'en vais à St-Val squatter chez Kat et Seb pis me faire vivre (c't'une joke la...). Jusqu'à samedi. Pis samedi 20h je vais être à Dorval pis attendre mon homme avec les mousses.

Je l'ai tu dis que j'ai pas le goût qu'il parte?

Je le savais que ça ferait parti de son travail, mais j'aurais jamais cru que son absence me dérangerais autant. En fait, avant, ça ne m'a jamais dérangé...

Anyway...

Je voulais vous dire en terminant que j'ai lu vos commentaires sur ma perte de poids et vos encouragements et ça me fait du bien. Je suis fière de moi parce que je n'ai pas commencé encore et pourtant je résiste à la tentation comme jamais. Je veux tellement!

La dessus, je vous laisse et je vais coller mon homme un peu avant le dodo...et avant le départ...

5.9.07

Quand revient septembre...

...reviens aussi en moi une énergie et une envie folle de tout classer dans ma vie.
L'été, c'est propice au farniente, au laisser-aller, et je me plonge toujours la-dedans avec bonheur. Propice à boire, à manger, à profiter de chaque minute pour glander...C'est tout à fait moi ça!
Mais je suis toujours heureuse de voir revenir septembre et les jours plus frisquets. Je suis plus dynamique, plus productive. J'ai envie de prendre soin de moi et de ma famille.
Lundi, Alice recommence la pré-maternelle. 3 jours par semaine, de 9h à 15h, elle y retrouvera Carole et ses amis et elle a tellement hâte!
Et moi, j'ai envie de m'organiser un horaire. Je veux avoir des journées spécifiques pour tout genre le lundi c'est le lavage, le mardi on fait une activité, etc...Il me semble que ça va me motiver.
*************
Autre point au menu de septembre, celui-là pas très original dans le monde du scrapbook québécois...mais bon...Je vais me réinscrire à Mincavi. Je l'ai fait avant d'avoir les enfants et ça avait bien fonctionné. Cette fois-ci, j'ai un adversaire de taille dans mes antidépresseurs. Mais je vais réussir. Pas le choix, je l'ai dit ici...C'est uniquement une question de santé, parce que vous savez tous chers lecteurs que je me trouve pas pire pantoute malgré mes amples formes courbes. Mais c'est ça...C'est pas en mangeant n'importe quoi que je vais vivre longtemps et en santé.
Ah pis tiens, en plus de ça, je m'inscris à un cours d'aquaforme. À moi la santé!
*************
Et pour terminer, deux nouvelles pages...La première, Alice qui rencontre pour la première fois son frère. J'aurais du faire cette page il y a longtemps mais je n'y arrivais pas, je ne savais pas ce que je voulais en faire. Alors j'ai choisi une page toute en couleurs et plein de vie!
La deuxième page, c'est mon ami Sébastien (j'ai réalisé que j'avais des pages sur Kat, sur leurs enfants mais pas sur lui, problème résolu!). Pendant notre semaine de vacances, il a travaillé super fort sur son bateau. Alors quand j'ai vu qu'il dormait dans le hamac, j'ai tout de suite pensé que c'était tout à fait mérité!





4.9.07

Je me suis achetée des bottes!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oh ouiiiiiiiiiiiii
Des bottes hautes.
Des bottes hautes qui vont fitter avec mes mollets généreux.
Suis vraiment heureuse!
(Maintenant, je les attends...Que j'ai hâte que madame postière sonne à ma porte!)


Mégantic prise 3: l'astronomie


Ok, à Mégantic, il y a l'Observatoire. Et il y a l'Astrolab. Et il y a des étoiles comme nulle part ailleurs, mais ça, je l'ai déja dit...
Samedi, nous avons consacré notre journée à l'astronomie. Quel monde fascinant! La création d'une étoile, la vie d'une étoile, notre univers et les milliards de galaxies et d'étoiles. Ça donne vraiment le vertige.
Je ne suis pas scientifique mais mon chum oui. Nous avons accroché sur des trucs différents, c'est sûr...Je suis plus interpellée par notre place dans l'univers, par le fait que nous sommes si petits devant une telle immensité (impossible de se l'imaginer...vraiment, c'est juste trop...).
Et par la beauté, la si grande beauté de la Vie. Nous qui sommes, finalement, des poussières de supervovas...


Mégantic prise 2: la vie de famille...





Notre famille est comme toutes les autres: on oublie parfois de prendre du temps à quatre, et on est trop souvent dans la routine...
Ce week-end nous a permis d'être ensemble pour de vrai. Et nous l'avons vraiment apprécié...
J'ai une belle famille pis je les aime!


Prise 1 encore des photos...






Mégantic prise 1: la nature

Nous sommes de retour de notre fin de semaine de camping au Mont Mégantic. Nous avons planté notre tente au camping La Cedrière, un beau petit camping rustique juste au pied du mont.
Les enfants ont adoré leur expérience. Ils ont été super gentils et nous avons découvert que Thomas adore marcher dans le bois. Il y avait plusieurs sentiers sur le camping, dont le super sentier aux champignons. Nous nous sommes amusés à prendre des super macros de toutes les nouvelles variétés que nous découvrions.
Il a fait très froid la nuit...0 la deuxième nuit...Brrrr. Nous avions une petite chauferette pas efficace du tout achetée pour l'occasion au Cacane (et vous pouvez être sûrs qu'on la retourne!). Mais ce n'étais pas suffisant. Les enfants avaient chaud, mais pas le papa, qui a eu très froid. Mais bon, du camping en septembre, on s'attends pas a de grosses chaleurs hein? Au moins, il n'y avait pas de moustiques!
Se lever au petit matin, faire un feu, déjeuner et partir à la découverte. C'était comme je me l'étais imaginé!
J'ai été très impressionnée par la vue que l'on a quand on est à 1100 mètres. Impressionnant.
Et que dire du spectacle que nous avons eu le soir...Un ciel dégagé et des étoiles sans fin. Une superbe vue de la Voie Lactée. Le Mont Mégantic sera bientôt nommé réserve étoilée en milieu habité, pour tous les efforts fait pour contrer la pollution lumineuse. Et je peux vous dire que c'est vrai. Les étoiles y sont comme nulle part ailleurs. Mais je vous en parlerai plus dans ma prise 2, l'astronomie...
Photos?