Aujourd'hui j'avais une rencontre avec mon médecin. Depuis février que je la vois chaque mois, parfois même aux deux semaines. Elle est devenue, avec le temps, presque une amie. Je me suis tellement confiée à elle, j'ai remis ma santé mentale entre ses mains, je lui ai fait confiance et aujourd'hui, elle m'a touchée en plein coeur encore une fois...
Elle m'a félicitée pour tout le chemin parcouru. Elle a dit que mon rétablissement a été exceptionnellement vite parce que j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai travaillé fort. Elle m'a dit qu'elle était fière de moi.
Que j'ai été chanceuse d'être bien entourée. Que mon chum est une vraie perle et que nous en sortons grandis comme couple. Elle dit que parfois, dans ces épreuves, ça casse...Mais nous, on a réalisé tant de choses! La communication est tellement bonne, je suis tellement amoureuse de mon homme...On est tellement plus libres, et en même temps soudés comme jamais.
Elle m'a dit qu'elle souhaitait à tous le monde la chance de mettre sa vie sur pause. Que c'est sûr que ce n'est pas drôle mais qu'on en sort plus fort. Et que j'ai tellement de belles années devant moi!
Alors en terminant le rendez-vous, elle m'a donné un congé de 6 mois. 6 mois sans suivi, 6 mois seule avec mes petites pilules, mais tellement pas seule finalement! Parce qu'une bonne partie de ma *rémission* vient des gens qui m'entourent et qui ont su être là, à leur façon, pour m'aider. Mon chum, ma mère, ma belle-mère, ma soeur...Mon amie Kathrine...Le scrap et les filles avec qui je croppe: Éli, Julie, Annie, Marie-Hélène et les autres...Une aide précieuse au tout début, Caro...Ma psy que j'aime tant, ma doc...Et tout le monde qui ont accepté, sans juger, que la femme forte n'était pas si forte, et qui ont compris. Les bons mots, les encouragements...Tout ça et j'en oublie certainement.
Mais surtout j'ai rencontré une fille fantastique, une fille forte qui a su prendre le taureau par les cornes, foncer et prendre les moyens pour guérir.
Moi.
Et moi aussi je suis fière de moi. Je n'aurais pas pu y arriver seule, mais je n'aurais pas pu y arriver sans me battre et croire en moi. Je sais bien que la route ne sera pas pavée de roses, je sais que je suis encore fragile, très fragile. Que je dois garder l'équilibre, toujours. Mais j'ai toujours aimé le hiking, et maintenant, même les grosses roches ne me font pas peur...