10.5.09

La fête des Mères

Comme nous sommes revenus de voyage hier, un peu débalancés du changement d'heure, plein de lavage et de popotte à faire, je ne m'attendais pas à grand chose de cette fête des Mères. Et pourtant, j'ai été surprise par une belle carte de la part de mes enfants (achetée par mémé en cachette!) et un beau bouquet de tulipes de ma soeur. Deux attentions auquelles je ne m'attendais pas du tout et qui m'ont beaucoup touchée. Vraiment beaucoup.

**********************

Et parlant de fête des Mères....

Ma mère est une femme pas mal extraordinaire. Plus jeune, j'étais extrèmement frustrée de ne pas lui ressembler, car en plus d'être douce et aimante, elle est tout simplement superbe. Elle est l'image que je me fais de la féminité. Quand on me disait: eh que tu ressembles à ton père (ce qui est un euphémisme, je suis somme un carbone de lui, physiquement et mentalement) je le prenais comme un affront. J'ai accepté qui je suis le jour où elle m'a dit qu'elle admirait ma personnalité, alors que moi j'aurais tout donné pour avoir la sienne. On fait ce qu'on peut avec ce que la vie nous donne comme cadeau, je l'ai compris depuis.

Mais si elle ne m'a pas légué sa beauté et sa douceur, elle a façonné la femme que je suis. Par la confiance qu'elle a toujours eu en moi. Par sa présence. Par ses pensées, comme le Desiderata par exemple...Par ses encouragements à tous mes projets. Surtout par son écoute (ceux qui me connaissent savent que je parle beaucoup, alors ça prends beaucoup beaucoup d'écoute mouahahaha). Je pense que j'ai hérité d'elle son côté social. Et je ne serais pas la mère que je suis sans son exemple.

Je suis une fille à maman: encore à 35 ans j'aime la savoir près de moi, et c'est son avis que j'aime avoir en premier, sur tout. Je m'inquiète quand je suis sans nouvelles pendant trop longtemps, et c'est la personne en qui j'ai le plus confiance quand il s'agit de laisser mes enfants. En fait, la personne en qui j'ai le plus confiance, point.

Et mes enfants l'adorent tout simplement. En voyage, ils me parlaient d'elle à tous les jours, me disant comment elle leur manquait. Et le pire? Moi aussi elle me manquait! Elle est le pivot de notre vie, c'est tout simple. Même mon chum adore sa belle-mère, il est pas mal chanceux il a la meilleure!

***

J'espère de tout coeur qu'Alice et moi serons comme elle et moi...

Bonne fête des Mères mommy xxxx Merci pour tout et je t'aime!

3 commentaires:

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit...

C'est un bel hommage que tu fas à ta maman...
C'est touchant!

Tu veux bien la partager avec moi? hehehe!

Francofun a dit...

Quel beau message touchant... J'espère que ta maman le lira...

halline a dit...

Robe de location
Robes de mariée