3.10.07

La vie à un fil...

Aujourd'hui, j'ai vécu quelque chose de traumatisant pour une mère...

Nous étions à la sortie aux pommes de la pré-maternelle d'Alice, tranquillement en train de diner, les enfants courraient partout et avaient ben du fun.

Puis soudain, un cri. *Mon enfant ne respire plus, réanimez-là*. L'horreur. Des mères partout, on me mets un bébé dans les bras, la mère s'effondre en criant, sous le choc. Quelqu'un appelle le 911. On ne sait pas si l'enfant est étouffé, ou autre chose. L'éducatrice la couche par terre, l'enfant commence à bleuir, puis soudain, elle se remet à respirer. Encore des cris, on crit à la mère que son enfant respire, j'ai encore son bébé dans les bras alors je vais avec elle, je sais qu'elle a besoin de sentir tous ses enfants. J'oublie Alice et Thomas, une amie s'en occupe. Je reste près de la mère, qui est sous le choc, l'éducatrice berce l'enfant, l'ambulance arrive...Quelqu'un prends le bébé, je retourne voir mes deux crapules...

Les enfants courrent partout, c'est la folie, je décide de leur faire faire le petit train. On anime comme on peut, on chante, on essaie de garder les enfants occupés...

Nous avons écourté la visite, qui a été vraiment bien mais plus personne n'avait vraiment envie de rester, tous le monde était sous le choc.

Vraiment, moi aussi ce soir je suis encore sous le choc...Je n'avais jamais vu un enfant comme ça, une petite vie qui ne tient qu'à un fil. Et ça m'a bouleversée...

5 commentaires:

Caro a dit...

ouffffffffff..... ça me donne des frissons.. pauvre maman, elle devait vouloir mourir. ça pogne drette au coeur, direct dans les trippes.

Geneviève aka Muscade a dit...

J'ai pas de mots... ca sonne sans bon sens ce que tu as écrit. Jérémy aussi un moment donné s'est étouffé et est devenu un peu bleu.. mais il essayait de tousser... et il a gagné sur le morceau. Mais la chienne que j'ai eu, le coeur qui palpite, la peur de perdre une partie de soi.

Je suis certaine que les enfants ne resteront pas marquer trop longtemps sur cet "incident" si je peux dire. Mais j'espère que tu pourras en parler avec ton conjoint pour ne pas rester avec ça... se serait mon genre en tout cas.

Bisous

Unknown a dit...

Ouf!! J'ai eu le coeur serré en lisant ton récit!! Pas facile tout ca pour un coeur de maman!!

Mimi73 a dit...

ho mon dieu...toute une sortie ça! Assez éprouvant!

Repose-toi bien!

Mimi

Anonyme a dit...

My god My...je suis traumatisée juste à te lire...pauvre ti poute...:(
C'est vrai que la vie tient pas à grand chose desfois...ouff....