31.5.07

Je le savais!

Ça va vraiment mieux aujourd'hui! J'ai fait full ménage, j'ai de beaux projets pour la fin de semaine, mon chum a pris congé demain...

Kesse que je peux demander de plus?

Des hauts et des bas. Accepter les bas, et profiter des hauts!

***

J'ai updaté ma slide!

***

Je me cherche un nouveau vidéo...

***

Annie, pourquoi tu m'as prêté les coffrets de Grey's Anatomy hein? Je passe mes soirée collée sur mon chum à écouter ça au lieu de scrapper! D'ailleurs, il vient de mettre le DVD dans le lecteur...c'est le signe...

See Ya!

30.5.07

Nouvelles médicales prise...euh...je sais pu combien!

Hier, visite chez le doc. Retour en arrière, on retourne à 30 mg de Celexa, 40 n'a pas donné de résultats, à part me fatiguer plus.

J'ai toujours mes douleurs thoraciques. Je suis tannée. Ma thyroïde est belle, je dois faire une écho cardiaque, et j'ai une prescription d'anti-inflammatoires pour voir si mes douleurs sont musculaires.

Je dois aussi prendre rendez-vous avec un ostéopathe. VRAIMENT.

On va le trouver c'est quoi le problème. J'espère sainsifri!!!! J't'écoeuréeeeeeeeeeeeee point.

***

Sinon eh bien le moral est so-so. J'ai comme pas d'énergie, j'ai envie de dormir...Il fait pas beau, j'ai pas envie de m'occuper de la maison, j'ai envie de rien faire.

Suis pouishe rare.

***

J'ai vu ma psy ce soir. Selon elle, je dois trouver le réconfort en moi. Me rassurer. Rassurer la petite fille en moi qui a peur.

C'est tellement difficile...

***

Ok ça suffit pour ce soir le pleurnichage. C't'assez pour ce soir. Demain est un autre jour et il sera certainement meilleur!

27.5.07

Le spectacle de danse!





Hier c'était le spectacle de danse d'Alice. C'est un peu comme la consécration de leur année de pratique. Évidemment, les petites sont toujours les plus mignonnes! J'aimerais bien pouvoir vous mettre les photos de toutes les petites cocottes mais je n'ose pas mettre ça publique comme ça sur le net alors je vous met juste Alice. Imaginez vous juste une dizaine de petites fleurs jaunes comme ça...C'était craquant!

Je suis bien fière de ma cocotte!






25.5.07

De retour!!!!

J'ai eu droit à milles *je t'aime* de la part de ma grande fille, et des tas de colleux.

Mon petit homme m'a sauté dans les bras. Il me faisait des beaux yeux. Je l'ai collé longtemps pour l'endormir.

Je les aime mes amours...

***

J'ai adoré ma semaine avec mon homme. On s'entends tellement bien! Il est tellement fin!

***

Demain, c'est le spectacle de danse d'Alice. C'est toujours une grosse journée, mais ça marque le début de l'été pour nous. Plus aucune obligation la fin de semaine! Nous sommes encore en réflexion pour voir si nous inscrivons Alice de nouveau à l'automne ou si nous allons opter pour des cours de musique...Elle nous le demande de plus en plus.

***

Au dodo la mère!

24.5.07

Ottawa prise 2

En pleine frénésie du hockey!

Ici ca se promène habillé en rouge de la tete aux pieds, les drapeaux des Sénateur partout. La folie. Ce matin, je me suis fait réveillé par des klaxons, il y avait un gars avec un gros drapeau qui encourageait le monde a klaxonner...enfin...Je leur souhaite la coupe, tiens!

***

Aujourd'hui, shopping, sieste, piscine. Me suis trouvée de belles lunettes, de chouettes boucles d'oreille...Diné sur le bord du canal Rideau...Grosse journée.

J'attends Dominic qui avait un banquet (un banquet avec une conférence plate, sinon j'y serais bien allée) et ensuite on va sortir prendre un verre.

***

Ca finit déja demain...

***

J'ai eu des nouvelles de ma progéniture, tout va bien, ils ne s'ennuient pas trop, tout est sous controle. Parfait. On va recommencer plus souvent!

***

(Confession: hier soir, j'ai eu de la difficulté a m'endormir parce que je pensais a mes petits.) Morale: on peut sortir la mère de la maison, mais on ne peut pas sortir les enfants de la mère!

23.5.07

En direct d'Ottawa!

(Désolée a l'avance pour certains accents, je suis sur le portable de chummy et je connais pas son clavier...)

****

Je suis faite pour cette vie-la...

Quand nous sommes arrivés a l'hotel hier, on a eu une petite chambre super moche, toute petite, lit double ordinaire...Chummy était super décu...Il s'attendait a une super chambre, tsé...on est quand meme au Lord Elgin! On s'installe, jase un peu, puis chummy teste la connexion internet. Ca marche pas. Vla chummy super fru, il DOIT regarder ses mails. Il appelle donc la réception...qui vient vérifier le modem...qui ne marche pas. Chummy encore fru dit qu'il doit absolument consulter ses courriels...Et nous voila transférés dans une super chambre, avec lit king, petit frigo, plein de place et la vue sur le parc. Ouais!

Chummy devant aller rencontrer ses potes scientifiques au cocktail de bienvenue, je m'installe tranquille pour faire un peu de scrap.

Puis je me poupoune en prévision du souper. Nous décidons d'aller au Byward Market car c'est toujours très animé et il y a de chouettes restos.

Nous atterrissons au Blue Cactus http://www.bluecactusbarandgrill.com/site/

C'était tout simplement génial. On a bien mangé, c'était super trendy, j'ai pris une délicieuse margarita...

Ensuite, nous avons marché un peu, fait le plein de Fun Dip pour Doum chez Sugar Mountain, puis nous sommes allés prendre un verre au Highlander's Pub. Doum adore le scotch, et il y en avait plus de 200. Inutile de dire qu'il a eu une extase gustative. Pour ma part, j'ai pris un Sweedish Berry Martini, et ca aussi ca faisait très trendy. Très...Pas maman entoucas!

Je l'ai dit que j'étais faite pour cette vie-la?

***

Ceci dit, je m'ennuie au boutte de ma progéniture. Le bon dans ces escapades romantiques, c'est que c'est différent, ca donne de l'énergie, et ca fait réaliser comme c'est bon d'avoir un petit bout d'homme qui dort collé sur soi.

Meme si un grand bout d'homme c'est bien plaisant aussi!

***

Bon...J'attends mon ptit dej, que je vais prendre au lit bien sur, et ensuite je vais aller marcher un peu dans la ville.

***

Soyez certains chers lecteurs que je suis reconnaissante a la vie pour cette belle opportunité de vacances. Et que je suis reconnaissante a ma soeur, ma mère et ma belle-mère de s'occuper des enfants.

Et que c'est mille fois, un million de fois meilleur que mes anti-dépresseurs pour le moral...

21.5.07

Update brassière, souper, et un grand départ!

Bon...un petit update sur mon magasinage de soutien-nénés. J'ai adoré cette boutique, j'ai eu de très bons conseils. Je suis sortie de là avec un beau soutien-gorge Simone Pérèle qui m'a couté la peau des fesses. Mais ça soutient mes amis, et il est fort joli, et SURTOUT d'un confort incroyable. Je suis vraiment satisfaite. Bye bye soutien-gorges d'allaitement!

***

Je vous recommande Itsi-Bitsi. C'est fort joli, et le personnel est super attachant. Les cupcakes sont bons et la crème glacée divine, et les boites-cadeau ça a juste pas de bon sens. Une belle découverte!

***

Mon souper de samedi soir...Oh my god. J'ai adoré rencontrer les filles de Style et Scrap! J'ai fait de belles rencontres, j'ai pu revoir Éli et Julie que j'apprends à connaitre de plus en plus et que j'aime vraiment beaucoup, rire à en avoir mal aux machoires à cause de Rafales...Vraiment, une belle soirée. Le mag est magnifique, je suis vraiment fière d'y contribuer. Merci Mélanie pour l'invitation, tu es une femme remarquable et longue vie à ton mag et à tes projets!

Pour voir des photos, vous pouvez aller sur le blog d'Éli et de Rafales (liens à droite) il y en a en masse!

***

C'est demain que nouys partons pour Ottawa. 4 jours, 3 nuits sans les enfants. Quand on a commencé à en parler de ce voyage, je n'y croyais pas vraiment, ça semblait trop loin. Et là, c'est demain!!!!

Ma soeur garde Alice et a déja prévu une tonne de choses super trippantes. Ma mère garde Thomas jusqu'à mercredi, ensuite ce sera le tour de ma belle-mère. Pour lui, je suis un peu plus inquiète...

Mais bon...Un séjour dans un bel hôtel, payé par les fonds de recherche à mon chum, du temps pour moi et pour me balader à Ottawa...J'ai ammené des films, mes trucs de scrap, mon maillot, mon appareil photo, un bon roman...Et le soir, je vais aller souper avec mon chum...et dormiiiiiiiir!!!!!!!!!!!! Je ne pouvais pas vraiment manquer ça, même si je vais être inquiète.

***

Je vais avoir internet dans ma chambre, donc je vais donner des nouvelles.

Honnêtement là...J'en reviens pas...Pis je suis sur le gros nerf!!!

***

19.5.07

Pages!





Juste pour vos yeux, deux petites pages ce matin: la première, pour un concours page ronde, et mettant en vedette le côté féminin des coasters Bobarbo.





La deuxième, un défi que j'ai réalisé lors du crop chez Annie, je devais 1-Utiliser du bleu, du brun, du jaune et du rouge sur la page 2-recouvrir un chipboard de papier à motif 3-euh...je ne me souviens plus...help!!! Je veux dire merci à Annie pour la dentelle...je dois absolument m'en trouver aussi, tu as fait une adepte!

***

Cet après-midi, mon chum a finalement décidé de me laisser ma journée (il va travailler demain...) et je m'en vais faire quelque chose que j'aurais du faire il y a longtemps: aller m'acheter un bon soutien-gorge. Celles qui m'ont déja vu savent que j'ai la poitrine euh...Généreuse? Opulente? Grosse en titi?

Enfin...je vais aller chez Suzanne Kaine (http://www.suzannekaine.com/accueil.htm) une dame spécialisée dans l'essayage et les grandeurs inhabituelles. Je vais enfin avoir un soutien-gorge qui me va bien. J'ai tellement hâte!

Et après, comme j'ammène Alice avec moi, nous allons aller chez Itsi Bitsi (http://www.itsi-bitsi.com/) pour une crème glacée ou un cupcake.

***



Bonne journée à tous, il fait beau (enfin!). Profitons-en!!!!

18.5.07

Nouveau vidéo...

...la belle Regina Spektor, mon coup de coeur de l'année. Cette chanson, Samson, est ma favorite mais tout son album Begin to hope est excellent.

Allez l'écouter si vous ne la connaissez pas, c'est une belle découverte!

***

C'est vendredi! Petit week-end tranquille en perspective...souper Style & Scrap demain...chummy qui doit travailler...on prépare notre escapade à Ottawa...

***

Parlant de chummy et de Ottawa, le but de cette visite est en fait un *group meeting* avec les autres chercheurs et étudiants impliqués dans Sentinel (http://www.bioactivepaper.ca/).

Eh bien Global a décidé de faire un reportage sur ce regroupement canadien et mon chum est en train de se faire interviewer en ce moment. Il va être une vedette de la tévé!!!

Ça devrait passer la semaine prochaine, mercredi ou jeudi...Je vous tiens au courant!

17.5.07

Plus de peur que de mal...

...mais une grosse frousse quand même!

Hier soir, après une journée moche et pluvieuse, je décide d'aller faire l'épicerie avec ma mère et Alice.

Alice adooooore aller *à la caisse qui fait bipbip* (la caisse libre-sercice). Moi j'ai ça en horreur parce que c'est long, j'ai toujours de grosses épiceries et ça marche pas la moitié du temps. C'est une des choses qui me fait le plus perdre patience au monde. Enfin...

Pour lui faire plaisir, je dis oui. Elle s'installe debout sur la petite tablette, puis à un moment donné, elle glisse et elle tombe...sur la tête.

Je l'ai bien sûr tout de suite prise dans mes bras. Elle a pleuré...Nous sommes retournés à la maison, mais je voyais bien qu'elle n'étais pas dans son état normal. Rendus à la maison, elle a eu un haut-le-coeur...Évidemment, j'ai paniqué (j'ai une maladie qui s'appelle trouble panique, c'est pas pour rien hein?). Nous sommes donc allés à l'urgence.

Elle a passé tout de suite, car en arrivant elle a vomi. Radio du crâne, elle a revomi en attendant...Elle était un peu sonnée, amorphe, ne riait pas. J'étais vraiment inquiète.

Nous sommes restés en observation, elle a dormi, et vers 1h nous l'avons réveillé et elle était revenue correcte. Enjouée. Elle n'avait plus mal au coeur. Ouf...Je dois cependant l'observer aujourd'hui, mais je pense que tout est correct. Elle a été sonnée solide par contre...Je vais devoir m'habituer car ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'elle tombe dans sa vie. Surtout qu'elle est une petite fille très active et pas peureuse hein?

Donc, plus de peur que de mal et une toute petite nuit. Alice a dormi avec nous (wow!) et comme elle était colleuse on en a bien profité.

Fin de l'aventure...

***

J'ai pu constater hier 3 façon de réagir différentes à une même situation. La mienne, évidemment, de panique. Le gros nerf. L'hôpital tout de suite. Mon chum, qui exprime sa peur par de la frustration, pitchait du stock dans la cuisine et était bête. Et ma mère, qui a été infirmière et a eu 3 enfants, était calme et ne s'inquiétait pas trop.

Je pense qu'il est important de ne pas juger les réactions des gens. On fait ce qu'on peut avec le bagage qu'on a et la capacité qu'on a à gérer les émotions. N'empêche que j'aimerais bien améliorer ma façon de réagir en cas d'accident. Je pense depuis longtemps à suivre un cours de premier soins. À défaut de me donner une façon de gérer mes émotions, ça m'apporteras au moins les moyens de réagir efficacement, et la confiance que les gestes que je pose sont les bons.

***

Et je suis bien fière de moi car je n'ai pas pris d'anxiolitiques. Rien pantoute. Et j'ai bien dormi. Mon chum était sûr que je m'en étais envoyé 2-3. Ben non. J'ai fait ça *comme une grande*.

Mais je suis fatiguée en titi par exemple!

16.5.07

Un rêve de scrapbookeuse qui se réalise

Ce n'est pas un secret, il y a un an je suis arrivée sur le forum de Scrapbook Laurentides avec le concours Scrap-Académie. J'ai aimé l'ambiance qui y régnait, j'ai aimé tout de suite Sylvie, la proprio, quand je l'ai rencontrée. Je suis allée à Mirabel la journée de l'ouverture de la boutique et j'y ai enfin rencontré les filles que je côtoyais sur le forum.

Je dis souvent que Scrapbook Laurentides, c'est un peu comme *à la maison*. Je m'y sens bien.

Quand Sylvie a annoncé qu'elle recherchait quelqu'un pour son DT, c'est sûr que j'ai appliqué. C'étais comme un rêve. J'ai confiance en mes capacités de scrapbookeuse, je sais que je fais du bon boulot, mais je connais aussi mes limites, et je sais aussi que sur le forum il y a du talent fou et des filles extraordinaires. Je ne me suis pas fait d'attentes, j'ai tenté ma chance.

Eh bien, j'ai été choisie!

Je suis tellement heureuse! J'ai hâte de relever les défis de cette nouvelle fonction, j'ai hâte de faire ma part pour que Scrapbook Laurentides reste *LE* meilleur forum et *LA* meilleure boutique. Et que tout le monde y soit bien comme moi.

Alors voilà, je vais avoir une belle petite signature au bas de mes messages maintenant, fière DT pour Scrapbook Laurentides!

(Merci Sylvie! xxx)

15.5.07

Une autre!




J'ai eu un fun fou à faire cette page, j'avais tellement hâte de m'amuser avec les coasters Bobarbo!





Surveillez la version féminine bientôt!

14.5.07

2 pages du week-end





Voici deux pages de mon abondante production de samedi. J'en ai fait 4, les deux autres je dois les terminer elles ne sont pas tout à fait à mon goût.





Ces deux-là je les adore. Une page sur ma soeur (j'aime particulièrement le phénix de Basic Grey). Et ma belle Alice, dans des couleurs que je n'utilse pas souvent mais j'aime tellement le résultat!

13.5.07

Crop till you drop!

Ooooh que c'était le fun!

J'ai croppé chez Annie hier, en compagnie de Julie (Bambine), Isabelle (Zabel) et Éli. J'ai tellement ri!!!! Les filles, vous êtes vraiment le fun, de superbes filles pleines d'humour, de talent, de générosité. J'ai eu une journée très productive, presque plus qu'au WE. Je trippe sur mes pages, je vais les scanner bientôt. Je suis pas vite sur le scan...

Sister, tu viendras voir, j'ai fait une page sur toi!

J'ai déja hâte de vous revoir, je collectionne mes mères-lousses dans ce but.

***

En revenant, Doum écoutait 1984. Quel film déprimant, merde. Je suis de nature positive (ok, je suis une contente) et franchement, je capotais. C'est une vision apocalyptique de notre société. Qui est Big Brother finalement? Matière à réflexion entoucas...

***

Et juste avant d'aller me coucher, mon chum me dit que Mack, le superbe American Staffordshire de mon frère, est mort. Ils sont allés le faire piquer car il a grogné après mon neveu, et après ma belle-soeur. Grogné vraiment fort. Et je peux vous dire que ça doit être épeurant. Avec les enfants, ils ne peuvent pas prendre de chance...Ils ont vraiment pris la bonne décision.

Mais malgré cela, c'était un gros toutou, magnifique, et ils ont beaucoup de peine. Et j'ai beaucoup de peine pour eux.

***

Bonne fête des Mères à toutes les mamans qui lisent mon blog. Peu importe ce qui se passe dans nos vies, peu importe ce que l'on fait, pour nos enfants nous sommes *maman*, le plus beau mot du monde.

Maman, je t'aime xxx

***

Myriam qui s'en va faire le plus beau métier du monde: être maman. Même à 7h du matin.

11.5.07

La musique

Dpuis quelques mois, la musique a pris une importance dans ma vie qu'elle n'avait pas avant. Comme si tout à coup j'avais réalisé que la musique me fait du bien...

Il y a Sleep Deeply, que j'écoute pour m'endormir. Puis il y a eu Regina...J'ai ressorti quelques vieux CD de They Might Be Giants, Dreams de Cranberries...Billy Talent...Et récemment Hey There Delilah de PWT...

Je *vis* la musique. Je ressens les chansons, je suis portée par les paroles.

Hier au show de Stefie, je pensais m'envoler de bonheur. J'étais debout, en sueur, dansant et chantant avec lui, le regardant se donner sur scène et je pensais que mon coeur allait exploser.

Et en première partie, une toute petite dame, Karine Tessier, avec beaucoup de potentiel et une voix magnifique.

Si un jour je veux faire la liste des points positifs de ma maladie, je devrai ajouter l'amour de la musique...

10.5.07

Ooooooooooohhhhhhhhhhh dear god...




Malade...Il est hot, il est talentueux et il est un peu fou...





Et soooooooooooo sexy!

J'ai passé une incroyable soirée...Je vais me coucher maintenant. Rythmes dans la tête et dans le coeur...

Pages



Voici deux petites pages, la première est un challenge étampes en mousse pour SCafé, et la deuxième c'est la page que j'ai fait pour l'atelier freestyle au WESL. J'ai mis une feuille en arrière, on ne voit pas bien, mais ma page est coupée en haut et les bouts de papiers sortent. Enfin...Je trippe, je l'aime vraiment beaucoup j'étais très inspirée (mais ne riez pas de la photo).

Un petit moment de découragement hier

Bon...ça va mieux ce matin. Je suis plus positive face à tout ça. J'étais un peu fachée hier de devoir encore augmenter les médicaments, parce que ça veux dire un plus long sevrage après. Mais bon, il faut ce qui faut, ça m'a pris longtemps me rendre au point où j'en étais, ça va être long aussi en guérir.

Je dois l'accepter. Ça me montre que même si je vais mieux, la maladie n'est pas partie et que je dois encore être vigilante et ne pas laisser la peur gagner.

Je vais vraiment mieux ce matin. I will survive!

****

Ce soir je m'en vais voir Stefie Shock à la salle de spectacle de St-Hyacinthe, cadeau de Noël de ma belle-mère. On revient ensuite dormir à la maison en amoureux. Mmmmmmmmmmm. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de show, ça va être trippant. J'adore ce mec, il a tout un style et ses chansons sont tellement bonnes!

Je vous fait un compte-rendu demain!

9.5.07

Passer à 40...

40 mg.

Ce n'est pas encore assez ça a l'air...quand est-ce que ça va arrêter?

Mon moral est bon, je suis heureuse, je fais attention à moi... Pourquoi hein? Pourquoi j'ai toujours ces crises? Pourquoi moi?

J'ai d'autres tests à faire, encore la thyroïde, des tests d'allergie, j'ai eu une radio du thorax...

Encore un mois. Augmenter la dose, voir si ça fonctionne. Je suis à *ça* de changer d'antidépresseur, pour enrayer les crises définitivement. On donne une dernière chance au Celexa.

Je suis tannée. Je veux ma vie comme avant. Tout le temps.

****

Et dans ma tête il y a toujours ces mots: et si...Et si on se trompait? Et si ce n'étais pas ça...

New song

Je suis tombée la-dessus ce matin dans le top 5 de M+ (parce qu'Alice voulait écouter TTC, je le sais, ça a pas d'allure, mais que voulez vous elle est entraînante cette toune du téléphone).

Boooooooooooonnnnnnnnnnn.....Me semble que ça fait petite soirée d'été tranquille et romantique.

La dessus je vous laisse, Alice m'a demandé d'aller sur You Tube pour écouter (encore!) sa maudite toune.

Pas la peine d'appeller je ne réponds pas au téléphone...NON! Mouhahahahhaha

8.5.07

Photos








Sans rapport avec mon essage précédent, je partage avec vous mes photos favorites de week-end. Elles se retrouveront bientôt sur des pages c'est certain!





Alors, Évelyne, la fille de mes meilleurs amis, Alice, Kathrine, Alice et les pissenlits, et mes tulipes urbaines. Notez que je capote sur la dernière big time, la transparence des tulipes dans le soleil c'est vraiment trop hot.

Chronique Montréalaise

Hier je suis allée me promener chez les *beautiful people* du Plateau, c'est-à-dire sur la rue Mont-Royal. Diantre! Que les gens sont bien habillés, même pour aller jouer au parc! Je n'en revenais pas. C'est un autre Montréal que celui dans lequel je vis mon quotidien...

D'ailleurs, ma soeur a dit que je restais dans une pseudo-banlieue et que elle, son rêve, c'était d'avoir un bloc dans le *vrai* Montréal. Oulala. On a bien ri. J'habite sur la rue DeLorimier au coin de Jean-Talon, c'est méga-ville ça!

Et pourtant, on réalise quand on y pense que c'est un peu vrai cette histoire de similie-banlieue. C'est tellement tranquille chez-nous le soir. Pas de passants, quelques voitures qui passent sans s'arrêter, une vie de quartier, pleins de petites familles, des pousses-pousses partout. Des mamans habillées pour jouer, des enfants qui se salissent, du beau...et du moins beau. Des gens de partout dans le monde, des parcs à chaque coin de rue...

J'adore mon quartier.

Donc hier nous avons pris l'autobus 10 qui descend De Lorimier jusqu'à Mont-Royal. On s'est promené, magasiné un peu à l'Aubainerie, grignoté quelques sushis, joué au parc...Il faisait si beau!

Et comme c'est plaisant le Plateau. J'ai beau aimer Villeray à la folie à la vie à la mort, je ne peux pas m'empêcher de tripper quand je vais ailleurs, de passer devant la petite échoppe de glaces et de crêpes et de me sentir à Paris. Dans Villeray, je suis chez moi, dans *MON* Montréal. Ailleurs, je suis en touriste.

Plaisant quand même d'habiter une ville qui permet de voyager pour 2.75$ non?

5.5.07

Le jour du scrapbooking!

Eh oui, le 5 mai est le jour du scrapbooking, une journée dédiée à mon loisir favori, partout dans le monde.

Pour cette occasion...je ne ferai rien de spécial mouahhahah

Il fait beau et on ouvre la saison des pic-nic, on a reçu une invitation pour aller au parc Laurier avec la soeur de Doum et ses amis.

Parlant de Julie et de Martine, quel bonheur de les avoir à Montréal! Leur trip de campagne-rive-sud est terminé, vive Montréal! On va se voir pas mal plus souvent c'est sûr!

Je change mon vidéo...quelque chose de plus été me semble que ça va être chouette. Et un peu de nostalgie avec ça? Ouais....

4.5.07

Des belles petites pages!








Voici votre cadeau du vendredi, des belles petites pages jamais vues! Enjoy!

3.5.07

Un film

Ok...Ça faisait longtemps que je voulais le voir et je n'ai pas été déçue. C'est ce soir que j'ai écouté Marie-Antoinette. My god, pauvre petite cocotte, une ado comme toutes les autres, forcée d'un destin de reine. Un film superbe, décors superbes, bouffe sublime, costumes à couper le souffle. Un vrai film de filles, et pourtant, mon chum a adoré.

Nous avons revus avec plaisir Versailles, j'ai juste envie de fouiller dans mes photos. Et je suis aussi très inspirée après tant de beauté.

La dessus, je vais me coucher...J'ai eu une journée riche en émotions, je raconterai ça une autre fois, mon lit m'appelle. Mais disons juste qu'aujourd'hui, la vie m'a donné une autre leçon (encore!) celle que je dois accepter les dons sereinement, et laisser la vie suivre son cours. Lâcher prise, car je n'y peut rien.

1.5.07

Parler ouvertement de maladie mentale

En fin de semaine, j'ai parlé souvent de ma maladie. Sans retenue et sans gêne. Je ne suis nullement gênée par mon trouble panique, ce n'est pas quelque chose qui me fait honte. Je prends des antidépresseurs, je prends des anxiolitiques, c'est ma vie et c'est ça. En être gênée, ce serait comme si un diabétique était gêné de prendre de l'insuline.

Je ne sais plus trop qui m'a dit que j'étais bonne d'en parler comme ça. Eh bien c'est parce que je pense que c'est important de parler de maladie mentale. Trop de personnes souffrent en silence de leur anxiété, de leurs crises de panique. Surtout dans notre société où la performance est si importante. Qui va prendre le temps de s'arrêter si tout tourne trop vite? Si les deadlines sont serrés? Si ce qu'on demande ou qu'on attends de nous et trop?

Eh bien je me dis que c'est à des gens comme moi, des gens qu'on croyait forts, capables d'en prendre, et qui finalement se retrouvent en dépression ou avec un trouble anxieux de le dire haut et fort: PERSONNE N'EST À L'ABRIS!!! Demain, la semaine prochaine, dans un an, il peut vous arriver la même chose. Videz votre verre d'énergie pendant trop longtemps, et quelque chose se dérègle. Même si vous vous pensiez au dessus de ça. Et peut-être même surtout.

La prochaine fois que vous entendrez quelqu'un parler de maladie mentale, une personne proche qui se confie ou un parfait inconnu, pensez-y avant de juger. Moi je jugeais les gens qui prenais des antidépresseurs. Je trouvais qu'il y en avait trop, que c'était prescrit pour des pécadilles. Je me disais que ça ne m'arriverais jamais à moi. Mouhahahahaha, la vie s'est bien chargée de me faire voir le contraire.

Alors voilà, c'était ma pensée du jour. À tous ceux et celles qui me lisent, prenez le temps d'aller voir ce petit vidéo. Il est très bien fait et mentionne les symptômes de l'anxiété. On ne sait jamais quand une crise peut survenir, à vous ou vos proches. Vous saurez comment réagir si ça arrive!

http://www.pfizer.fr/maladie/anxiete.htm